Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
23 août 2009

La corrida ou les pires dérives pulsionnelles...

0001880b

Cuenca est une commune de la communauté de Castilla-La Mancha, cette partie de l'Espagne qui fut au coeur de ce que l'on a appelé l'Espagne noire, cette Espagne bornée, réactionnaire, accrochée à l'intolérance religieuse mais laissant libre cours aux pires dérives pulsionnelles.
Cette Espagne noire, elle s'incarne aujourd'hui dans la corrida.
La frustration affective, sexuelle, est bien le moteur de la recherche de sang et de souffrance. Derrière les mots qui esthétisent la corrida, qui la décrivent comme la domination de la 'sauvagerie singulière', comme la subversion de la mort, se dissimule en réalité une fuite en avant vers la réalisation de pulsions sexuelles.
Il faut être immature et pertubé pour libérer ainsi, médiocrement, une énergie libidinale; il faut être inachevé, névrosé sérieusement pour torturer un animal sous la canicule.
Il y a quelques centaines d'années, on broyait les membres des hérétiques et on élevait des bûchers pour soigner la lèpre spirituelle. Le bon peuple, celui qui se savait dans le droit chemin, prenait du plaisir au spectacle de ces femmes et hommes martyrisés.
De nos jours, à Cuenca comme ailleurs, c'est autour d'un homme seul dans une arène, face à une pauvre bestiole, que le plaisir monte...

Publicité
Commentaires
K
L'Espagne est le pays par excellence de la très Sainte inquisition, avec son cortège de tortures en public. Il fut un temps ou nous avons eu droit à un de ces digne représentant, le Duc d'Albe. Et les mentalités n'ont ce me semble pas beaucoup évoluer pour certain.<br /> KlaRA.
M
J'arrive à peine à regarder cette affiche ! tout ceux qui aprécient ces corridas me répugnent au plus haut point je me demande comment on peux se regarder en face quant on applaudit à un tel "spectacle", ça me fait peur quand je vois le nombre de personnes qui y assistent... dans quel monde sommes-nous ?
C
cette photo... est si atroce... comment peut-on rester de marbre ou se réjouir????
M
...Le sadisme est la recherche de plaisir dans la souffrance (physique ou morale : domination, contrôle,...) volontairement infligée à autrui (éventuellement un animal). Même si le sadisme peut exister indépendamment des activités sexuelles, il y est fréquemment associé. Plus encore, certaines personnes ne peuvent avoir de relations sexuelles satisfaisantes sans infliger de souffrances à autrui.<br /> C'est ce que j'avais envoyé à la pasionaria aficionada,fasciste et intégriste.
Publicité