Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
8 septembre 2009

C'est l'histoire d'une fille qui aime les cochons et les gens bons ...

Copie_20de_20PIC_0443

Valérie, c'est une amie. Depuis fort longtemps, elle s'est consacrée à la protection animale et notamment à celle des animaux à groin.
Avec son association La forêt de Léa, elle recueille, soigne, dorlotte cochons nains, cochons de ferme et sangliers.
Ces bestioles n'ont pas eu une vie facile, qu'elles aient été promises à l'abattoir ou à crever sous les balles des viandards.
Mais la vie de Valérie n'a pas été facile non plus, là-bas, dans la Sarthe, à Savigné-sous-Le-Lude; on peut même dire que cela a été une vraie galère, la faute à un propriétaire peu scrupuleux.
Et c'est un euphémisme.
Ce type est un bel enfoiré.

Valérie et les animaux qu'elle héberge seront expulsés des lieux le 09 octobre. C'est une décision de justice. Inique mais implacable.
Valérie est désespérée.Tout s'effondre. Tous ses efforts, ses sacrifices, seront bientôt réduits à néant. 
Elle a entamé une grève de la faim pour attirer l'attention du plus grand nombre sur son sort et sur celui qui attend ses protégés.

Tu prendras connaissance des détails de cette triste histoire ici  http://www.laforetdelea.org/histoire_detaillee.htm   et
bien entendu, tu signeras la pétition mise à ta disposition : http://www.lapetition.be/en-ligne/grve-de-la-faim-pour-sauver-les-groins-4917.html 

Publicité
Commentaires
E
Je suis bouleversée par cette histoire... j'ai signé la pétition bien sûr, mais j'aimerais faire plus.. Hervé, où puis-je envoyer un petit quelque chose à Valérie, s'il te plait?<br /> Que la justice de ce pays me fait honte parfois.... pourvu que tout cela se termine bien..<br /> Au fait, cette pétition a-t-elle été relayée sur Rescue? Sinon je me propose de le faire (j'y suis modo).<br /> A bientôt<br /> <br /> Emma
T
Signée et fait suivre sur le blog <br /> Cordialement<br /> Anne
P
Merci pour les infos je vais aller voir sur son site.
M
...il y a quelques jours et bien sûr mon nom figure au bas (ou plus haut) de la pétition.Quelle abjection ! mieux vaut ne pas appartenir au monde des faibles !
J
Bonjour les amis<br /> <br /> Oui Valérie c’est aussi une amie, une grande dame, car c’est une femme exemplaire, avec un courage inouï, Anne Marie et moi somme bouleversé.<br /> <br /> Nous avons signé la pétition, et le faisons savoir autour de nous, ce n’est pas un propriétaire que Valérie a, mais une crapule, sans aucun doute un ignoble individu.<br /> <br /> Nous avons aussi une très grande pensée envers sa fille Laura, qui comme ça mère, est d’une bonté remarquable avec nos amis les animaux.<br /> <br /> On est tous avec toi Valérie.<br /> <br /> On lui a envoyé un petit chèque aujourd’hui.<br /> <br /> À bientôt ma grande dame.<br /> <br /> Jean Marie Anne Marie
Publicité