Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 septembre 2009

Bavure de la chasse à Portes-Lès-Valence : les maïs seront entendus par le Parquet

mais

La racaille verdâtre fait décidément très fort à l'approche de l'automne 2009 et tout semble indiquer qu'elle va reproduire ses affligeantes turpitudes de l'année dernière : accidents, bavures, homicides involontaires, tirs à l'arrache...
Pérennisant avec malheur cette tradition conne et cruelle, aidés par une absence quasi totale de scrupules et soutenus par une sensibilité sentant la moisissure, les viandards montrent une bien belle image de la France.
Comme à Portes-Lès-Valence (Drôme) par exemple.

Plateau de Bressac. Dimanche 13 septembre, jour de l'ouverture du carnage.
Un chasseur a tiré sur deux promeneurs alors qu'il visait un faisan.
Un père accompagnait son fiston (13 ans). Il a reçu du plomb dans la joue et dans l'oeil. Le fils a été touché au dos.
Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital de Valence.

Le flingueur maladroit va probablement avancer qu'il n'avait pas vu les promeneurs parce qu'ils étaient cachés par des plants de maïs hauts de près de deux mètres.
En résumé, c'est de la faute des maïs et de toute façon, les promeneurs n'avaient pas à être là. Tout le monde sait bien que pendant 6 mois, la nature appartient exclusivement aux nuques épaisses. C'est pas compliqué bordel !

Publicité
Commentaires
R
Malheureusement, tant que le deuxième personnage de l'Etat sera G. Larcher (chasseur invétéré et ancien président de la Fédération des chasseurs des Yvelines), j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à attendre des pouvoirs publics pour limiter (encore moins interdire) la chasse sous tous ses sordides aspects. Comme tous les ans, il va falloir s'interdire la fréquentation des lieux où se déroulent les battues, etc. sous peine de graves ennuis. Les chasseurs se sentent soutenus et plus rien ne les arrête. C'est affligeant et triste, mais l'opinion publique est globalement transparente sur ce coup-là, donc peu d'espoir pour cette saison encore. Redoublons de prudence !
S
@ taomugaia<br /> Merci pour ton aimable autorisation :))
P
Aux dernières nouvelles, L'avocat Bové défendra la cause perdue des maïs; mais rien n'est sur de la finalité du procés orchestré par le gouvernement plante verte
L
et en plus on castre les maïs.les forêts domaniales de haute marne sont interdites aux passants en periode de chasse chemins, allees ,routes compris
M
...comme en 14 ! les promeneurs vont devoir apprendre à zigzaguer entre les nuques épaisses ( belle épithète Hervé), leur mépris de la liberté et de l'intégrité physique d'autrui, leur soif de tuer avec un taux d'alcoolémie accidentogène...tant qu'ils s'en tireront avec des peines ridicules, rien ne les arrêtera.<br /> @SERGE : l'aficionada m'a répondu ! c'est Erich Maria Remarque, rien de neuf.
Publicité