Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 octobre 2009

Les viandards se cachent pour mourir

squelette

La vieille croyance a été réactivée. Le mystère demeure, il reprend même force et vigueur. La légende surgit du caché...
Et si le cimetière des viandards était bel et bien une réalité ?
A l'instar des éléphants, il se dit que les vieux chasseurs fourbus, devenus inutiles, dévalorisés, mis au rebut, partent d'eux-mêmes en forêt pour y trépasser.
Cette similitude est troublante, n'est-ce pas, car si tout oppose le chasseur et l'éléphant (sensibilité, intelligence...) il n'en reste pas moins que la propension atavique (ta mère) à rejoindre un endroit dissimulé pour y mourir signifie clairement que l'un comme l'autre veulent épargner à leurs proches et entourage le spectacle d'un déclin et leur éviter la prise en charge d'un être grabataire.
C'est ainsi que depuis l'ouverture de la chasse saison 2009, j'ai compté 3 disparitions confirmant la croyance. C'est beaucoup. C'est significatif.

La dernière en date a eu lieu dans la Manche, à Sainte-Marie-du-Mont, à un vol d'éléphant d'Alençon.
Dimanche 27 septembre, cet homme âgé de 78 ans a enfilé ses bottes pour la dernière fois (sa femme étant partie chez des amies), repassé son treillis, graissé son mousqueton, bu un café, mangé des rillettes mayonnaise et en voiture Simone...

Deux autres chasseurs ont retrouvé son corps inanimé.

Publicité
Commentaires
K
C'est pas pour "épargner à leurs proches et entourage le spectacle d'un déclin et leur éviter la prise en charge d'un être grabataire" qu'ils font ça, c'est juste pour ne pas te donner de grain à moudre ici... <br /> <br /> ;)
C
oui tu as raison! j'ai vu mon erreur "après coup"... (avec jeu de mots!!!) tous les objets de collections ne se valent pas...
T
je crois que tu confonds avec celles des toreros trépassés. ou alors c'est moi qui délire. ça se peut aussi.
C
c'est pas encore assez moi je trouve... tant qu'il y aura des cons pour jouer à la guerre contre la nature...<br /> <br /> <br /> sinon, c'est qui déjà qui collectionne les bourses de chasseurs qui servent plus???
S
Mais est-ce qu'on peut récupérer l'ivoire de leurs défenses ?
Publicité