Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 décembre 2009

Corrida, crève charogne ! Phase 1

plaza_toros_barcelona

Anna, on est tous avec toi. Surtout les taureaux d'ailleurs. Mais les 15 minutes de temps de parole qui te sont accordées aujourd'hui suffiront-elles à faire de ce vendredi 18 décembre 2009 un jour historique ?
Anna, tu portes la voix de millions de personnes déterminées à mettre fin à cette saloperie sans nom qu'est la corrida.
Anna, tu es avocate, juriste, ton éloquence, tu l'as mise plusieurs fois au service des sans-voix. Tu réussiras et vendredi soir, nous serons très nombreux à pleurer de joie et à fêter comme il se doit la marche de la Catalogne vers l'abolition de la corrida.

Je m'adresse à Anna Mulà i Arribas, porte-parole du mouvement PROU qui a initié cette initiative législative populaire (ILP, Iniciativa Legislativa Popular) avec succès (180000 signatures), forçant donc les portes du parlement de Catalogne afin que soit discutée et votée la demande d'abolition de la corrida et autres traitements festifs et cruels entraînant la mort de l'animal.

Aujourd'hui débute donc la première étape d'une série de trois : l'examen des amendements.
Si, comme on l'espère tous ici, les amendements déposés par la mafia tauromachique acoquinée avec la droite catalane sont rejetés, la demande poursuivra son cours, entre examen par des commissions parlementaires et vote final en plénière.
Anna ouvrira donc le bal des orateurs vers 09 heures. 
Le vote (électronique et secret) interviendra aux environs de 11 heures; tu peux suivre son déroulement en direct ici :
www.parlament.cat

Publicité
Commentaires
T
la mise à mort est interdite ????????????????<br /> où avez-vous été cherché ça ?????????????
J
il peut très bien y avoir des corridas sans mise à mort car dans se cas c'est de la pire saloperie<br /> dailleur je crois que la mise à mort est interdite
C
et oui, pendant que des espagnols crient NON de toutes leurs forces à la Corrida (et on les soutien de tout notre coeur et toute notre âme), des connards veulent faire de cette infamie un patrimoine culturel... <br /> <br /> mais NOUS VAINCRONS. POUR LES TAUREAUX POUR LES CHEVAUX. J EN SUIS PERSUADEE EN PRESENT.<br /> C EST EN MARCHE...
C
...je suis comme Saint Thomas ....j'y crois que quand j'y vois ...<br /> Bien sur que je croise les doigts ...et pas que pour la rime ....
F
les villes tauromachiques de France, (UVTF) on demandaient à l'UNESCO, d'inscrire la corrida dans le patrimoine culturel immatériel !!! <br /> les pétitions fusent de toutes parts ...<br /> j'ai signé celles de l'alliance anticorrida et répondu aux différents sites qui en parlent !<br /> <br /> ca me fout les boules !
Publicité