Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 décembre 2009

Accident de chasse à Pertuis : après la neige, des chutes de plombs ...

plombs

Au moins, il n'a pas fait les choses par derrière, lâchement. Mais bien face. Comme un véritable ami. Plutarque n'écrivait-il pas que le franchise est le langage propre de l'amitié ?
Ce qu'il a commis là est d'une sincérité sans voile.

Quand il conviendra de se rabibocher, il faudra en tenir compte. Pour l'instant, il y en a un  qui doit être passablement courroucé, voire carrément furax.

Je parle de ces deux chasseurs habitués à tuer ensemble de l'animal pour le fun. Du côté de Pertuis (Vaucluse).

Dimanche 20 décembre, en fin de matinée, l'un des deux viandards (30 ans) a reçu toute la semoule de face, dans une région située nous dit-on entre les genoux et l'abdomen. Il a donc été bien arrosé de plombs par son pote, tellement bien que les pompelards l'ont conduit à l'hosto d'Aix-en-provence.

Espérons que ce geste malencontreux, très maladroit, sera pardonné : les fêtes approchent, la trêve des (con)fiseurs arrive fort à propos.

Publicité
Commentaires
C
oh morsli... suis écroulée de rire... <br /> <br /> quant au terme "bourgeoise" il m'a toujours filé des boutons, mais sied si bien au jargon plus ou moins éloigné et si peu élaboré du tueur en série qu'on appelle chasseur...
M
...le révisionnisme ne me plait guère monsieur Tao !<br /> La vérité, c'est que le tireur avait surpris la victime en train de fricoter avec sa propre bourgeoise.Il est arrivé au moment du plat de résistance, je veux dire au moment que l'amant balançait la purée.Il manquait le dessert : voilà pourquoi la semoule a clôturé le repas.<br /> P.S : je vous prierais dorénavant de ne plus prendre de libertés avec l'histoire.A bon entendeur, talus !
T
les fameuses "exceptions" en temps de neige :<br /> <br /> Ce principe général d'interdiction contient cependant des exceptions qui concernent les chasses suivantes :<br /> > Le grand gibier soumis au plan de chasse (cerf, chevreuil).<br /> > Toutes les espèces classées nuisibles (dont le sanglier).<br /> > La chasse à courre et la vénerie sous terre.<br /> > Le gibier d'eau, le tir au-dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé.
C
....entre les genoux et l'abdomen ...y aurait pas ...les poumons ?
C
ben comme ça y'en a qui pourront servir du chapon chasseur truffé (ou perlé, au choix) pour leurs repas de fête!!!!!<br /> <br /> ou alors de la nem de crétin...
Publicité