Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 janvier 2010

Accident de chasse implacablement mortel à Saint-Julien Molin-Molette : la balle était crêpée de noir

STOP_CHASSE

Le dessinateur Philippe Geluck, l'auteur du Chat, dit que la chasse c'est comme la guerre sauf qu'on n'y fait jamais de prisonniers.
C'est parfaitement exact. Les vainqueurs sont toujours les mêmes, d'ailleurs. Forcément, l'engagement est truqué, l'état des forces des belligérants disproportionné.
De temps en temps, les viandards font dans la bavure, bien carrée, sans broderies, pour rétablir l'équilibre.

Samedi 02 janvier, on ne sait pas ce qui s'est passé.
Ce n'était pas la chaleur, donc y'avait pas de types nerveux prêts à faire feu pour un oui ou pour un non.
Même que ça caillait sec, du côté de Saint-Julien Molin-Molette (Loire), au lieu-dit Combenoire, dans le parc régional du Pilat.
Mais il lui a collé une balle dans la tête. Boum ! Direct, derrière la nuque il paraît; ça fera un aller simple pour la morgue (on dit l'Institut médico-légal quand on est bien élevé) de Saint-Etienne.

C'était à l'occasion d'une battue. Tu sais... ce genre de distraction qui consiste à encercler à plusieurs un pauvre animal isolé puis à le crever.

Publicité
Commentaires
P
voilà ce que ça donne un demi cerveau dégelé...
T
encore un qui se réveille d'un coma éthylique de 2 ans et demi, faut l'faire (à souder).<br /> <br /> hey, 7 fautes d'orthographe en 1 ligne et demi.<br /> <br /> record battu (poil au cul).
M
Mais fermer vos gueule bande de guignol vous avez pas honte de dire des choses pareil!!!! On est pas tueur mais des gestionnaires. Aller a + les écolo
L
Et bonne année à vous tous !<br /> Que tous les bas du front, bourreaux de nos amis les animaux, en bavent en cette nouvelle année et qu'ils deviennent moins cons.
R
Parfait exemple d'auto-régulation.<br /> Toutes mes félicitations au tireur pour la sûreté de son jugement, pour sa vista et pour son talent. Peut-être une carrière en vue chez les tireurs d'élite du GIGN !
Publicité