Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 janvier 2010

Accident de chasse gravitairement mortel à Bordères-Louron : des lendemains de fêtes bien lourds

250px_A19_svg

La grande loi de la gravitation universelle s'applique aussi bien à la chute d'un gland qu'au mouvement d'une planète autour du soleil.
Formalisée par Newton, elle a emprunté notablement aux travaux de Galilée et à sa fameuse expérience conduite du haut de la tour de Pise d'où il ressort que le temps de chute est le même pour tous les corps, quels que soient leur poids, leur taille et leur nature.

Dans les Hautes-Pyrénées comme en Suisse.
Que ce soit un édredon ou un tabouret.
Ou même un chasseur.

Dans les Hautes-Pyrénées justement. Dans le coin de Bordères-Louron, lieu-dit Le Castéra.
Il était à son poste lors d'une battue au sanglier, dimanche 03 décembre.
Le viandard (68 balais) est tombé d'une barre rocheuse et a fait une chute d'une quarantaine de mètres.
Mais il a connu un sort plus funeste qu'un édredon puisqu'il en est mort.

Satanée attraction terrestre.

Publicité
Commentaires
R
3 décembre, 68 ans, 40 mètres, 200 km/h : ça donnerait le tournis, tous ces chiffres ! Enfin, le plus important de tous : un de moins.
C
en effet, merci Azer!!! moi qui ai toujours été nulle en physique... si j'avais eu un prof aussi rigolo et des expériences si drôles, sûre que j'aurais été plus brillante en ce domaine à mon avis!
L
la chute du gland.
T
janvier, le mois du blanc, mais aussi le mois des chèques à faire pour nos associations préférées.<br /> je vous rappelle qu'il est fortement conseillé d'adhérer à la CVN : <br /> http://www.ecologie-radicale.org/<br /> de même qu'à sea shepherd :<br /> http://www.seashepherd.org/<br /> je vous dis ça parce que je suis en train (de marchandises) de signer des chèques à tour de bras.<br /> je vous fais grâce des 27 autres asso à qui je donne des sous. et toutes pour les animaux et la nature parce que les humains, chuis désolée, mais j'm'en tape. sauf vous mes chéris que j'aime.
A
http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/
Publicité