Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 mars 2010

Arrêtez tout ce cirque, le grand numéro de la liberté va commencer...

PINDER

Le 08 mars, je t'avais parlé du cirque Pinder et de sa détestable persévérance à utiliser des animaux sauvages pour les numéros.
Un jugement du tribunal de Valence du 29 janvier ordonnait, tu t'en souviens, la saisie judiciaire de 3 bestioles dont 2 éléphantes d'asie, Saba et Delhi.
L'exécution provisoire a été signifiée avant hier, jeudi 11 mars. Les deux éléphantes seront confisquées (ainsi que les cages et les véhicules) et remises à la Fondation assistance aux animaux.
La direction du cirque, par la voix de son dirlo Gilbert Edelstein, a prévenu : "S’ils me les enlèvent, elles vont mourir, c’est sûr, elles ont toujours vécu au cirque."
Le dresseur, Frédéric Edelstein, lui dit que "c'est une histoire de fous."

Ce qui est fou, en effet, c'est d'enfermer des êtres vivants aussi sensibles dans ce qui ressemble bien à un syndrome de Stockholm, c'est à dire la propension des otages et prisonniers à développer une empathie, un attachement, vis-à-vis de leurs geôliers et tortionnaires.
C'est une contagion émotionnelle sur laquelle joue la direction de ce cirque, comme de tous les cirques d'ailleurs en proie avec des décisions de saisie judiciaire.
C'est minable, ça permet d'attendrir le lecteur...Ces histoires d'animaux qui vont se laisser dépérir une fois séparés de leurs dresseurs.
Mais prolongeons la logique jusqu'au bout : il faudra veiller à ne plus séparer une femme battue ou un gosse maltraité de leurs tortionnaires. Tu comprends, ces souffre-douleur pourraient se laisser mourir...

Publicité
Commentaires
M
J'avais fait un com pour Sim, mais, même ça, il ne le valait pas. Je ne l'ai donc pas publié.<br /> Bises à vous tous, <br /> mes Amis !!!!!!!<br /> ,
K
Je connaissais le syndrome de Stockholm, mais je ne savais pas que les animaux des cirques en étaient atteints. C'est une bien triste nouvelle, car si c'est réellement le cas, alors les cirques ont de beaux jours devant eux : comme tu dis, les gens s'attendrissent et du coup, s'imaginent que les animaux sont bien dans leurs camions et sous leur chapiteau. <br /> Y'a encore de la route à faire...
L
Pour avoir eu le privilège d'assister à un prélèvement de sperme d'éléphant, je sais de quoi je parle.
M
...tu ne crois pas si bien dire : la famille Edelstein est multi millionnaire en euros.Cela rapporte l'exploitation et l'esclavage des Animaux.<br /> ELFE : et si on le faisait sodomiser par un éléphant, sans lubrification aucune, tu crois qu'il crierait "maman" le xotox ?
S
Bravo Tao pour cette conclusion très fine, en effet !<br /> Une mauvaise pensée m'a aussi traversé l'esprit... ces enflures de pinder ne seraient tout de même pas capables de rendre volontairement leurs animaux malades avant de s'en séparer ? noooon, z'iraient pas jusque là quand même...
Publicité