Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 mars 2010

La torture, ce n'est pas de la culture...

untitled

Elle est devenue leur héroine, à ces masturbés encéphaliques qui voient de l'art dans des chairs entaillées, qui gémissent de contentement quand le verdugo est plongé par le tueur en collants dans le bulbe rachidien du toro.
Elle, Esperanza Aguirre, la présidente de la communauté de Madrid, qui a fait voter par son exécutif une motion déclarant la corrida bien d'intérêt culturel.
La communauté de Madrid a été suivie en cela par d'autres régions (Murcia, Valencia...), toutes détenues par la droite réac et catho du Partido Popular. Tu ne seras pas étonné(e) si je te précise que les députés catalans du  P.P. s'étaient jetés poitrine en avant, cravate défaite, à l'assaut de l'initiative législative populaire présentée par les abolitionnistes de Catalogne à l'automne dernier.
La corrida ne s'est jamais aussi bien portée que sous le franquisme. Un goût de sang partagé, une appétence pour la mort qui rapproche...La virilité franquiste, sangre y muerte, patriotisme et garrot, le supplice d'un animal bénit par le curé.

Mais les tendances sont là, lourdes...La corrida n'intéresse pas les 2/3 de la population espagnole. La page se tourne, lentement, sur ces horreurs du passé, sur la main-mise idéologique de ces malades, ces psychopathes qui réalisent leurs pulsions dans la souffrance et le meurtre d'êtres vivants sensibles à leur merci.
Il y a encore du boulot.
Nos amis espagnols le savent.
C'est pour cela qu'un front abolitionniste très large, regroupant une palanquée d'associations et de partis* appelle à une grande manifestation le 28 mars (12h00) à Madrid pour protester contre la décision prise par Esperanza Aguirre.

*ADDA, ANDA, ALBA, Altarriba, AnimaNaturalis, Amnistía Animal Madrid, CAS Internacional, CORA, Ecologistas en Acción, Equanimal, FAADA, FAA, FAPAM, GAM, Libera!, PACMA, PGS, PROA et Vida Universal.


Publicité
Commentaires
M
Tu vois juste, je déprime, mais Sim ne me manque en rien.<br /> j'ai simplement la notion de ne pas avancer (sauf en âge), d'être entourée d'ordures.<br /> Heureusement qu'il y a quelques jeunes autour de moi, plein de convictions. Et puis vous!<br /> <br /> Tu devrais plutôt aller tuer qq chasseurs et faire porter le chapeau à l'ours ou au loup? surtout s'il n'y en a pas dans ta région, c'est plus drôle.
A
J'ai compris : quand sim n'est pas là , tu déprimes !<br /> C'est beau , l' amour ... Tu veux que je souffle dans l' appeau à grocs ? <br /> C'est bien parce que c'est toi :<br /> <br /> Siiiiiiiiimmmmmmmmmmm !!! Hééééééhhhhhooooo !!!!!!Siiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmm ! Houuhhhhhhhouu ????<br /> Bon , j' arrête mes conneries , j'ai encore quelques chiens et chats à tuer pour faire porter le chapeau aux chasseurs .<br /> Bises à toi ...
M
....<br /> Mais ...<br /> je demeure fidèle au poste.<br /> <br /> Vous pouvez compter sur moi comme je compte sur vous!<br /> <br /> Je dis beaucoup de bêtiises, mais ....... mais si je suis là, ... si, si...<br /> Plein de bisous à vous tous que j'aime + + + (véritablement)
C
nous t'avons très bien comprise, Mimi... dans la forme et sur le fond...
M
Je viens de me relire et me je me rends compte que je m'exprime dans un très mauvais français.<br /> Mais je ne suis qu'à 1/2 française ... d'où mes erreurs.<br /> L'essentiel est que nous soyions tous là, toujours là et solidaires.<br /> Merci à vous tous, mes amis, d'être là!
Publicité