Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
24 mars 2010

Ouvrons les yeux sur nos voisins de planète

intermediaire_oiseaux_jardin_04
Crédit : Nicolas Messner

"Réveillons-nous ! Effacons le cauchemar. Pas le nôtre. Celui de nos voisins de planète, les animaux. Ouvrons les yeux sur leur réalité, leur coeur qui bat comme le nôtre, leur peau qui ressent, leurs regards qui pressent, leur mémoire qui retient."
Allain Bougrain Dubourg.

L'altérité animale, justement... La considérer sans scepticisme, avec honnêteté, voir en elle ce qu'elle porte de signifiance.
La photographie animalière permet cet échange qui reste à nombreux égards énigmatique.

Deux photographes rendent un travail remarquable : Nicolas Messner- www.nicolas-messner.com et Jérôme Salvi -beaute-sauvage.fr

Vaudioux2010

Publicité
Commentaires
L
Il y a une petite erreur dans l'adresse de ton blog quand on clique sur ton pseudo. Il y a un "http://" en trop.<br /> C'est pas bien grave mais bon... ;)
L
Je trouve vos blogs réspectifs remarquables.<br /> Je n'ai pas eu le temps de les parcourir à fond mais ca se fera !
C
merci à vous!!<br /> en fait j'ai celui ci où je crée et contemple, et l'autre... où je déconne et je pousse des coups de gueule.... et je contemple aussi d'ailleurs. <br /> mais comme vous les animaux je ne m'en lasse jamais... ni de les voir ni d'être auprès d'eux.
L
merci chris ^_^ je conaissais pas ton blog, je vais y faire un tour
T
tous les animaux sont beaux, ils sont magnifiques et le restent, même à un âge avancé. contrairement à nous.
Publicité