Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 avril 2010

Le braconnage du loup bientôt légalisé ?

LOUP

Oh ! Le beau cadeau qu'on vous prépare...Z'êtes des veinards, les viandards...Souvent cocus mais gâtés....C'est là qu'on vérifie l'utilité de votre lobbying, de votre noyautage des lieux de décision et l'efficacité de votre mépris pour l'intérêt général.
Un groupe chasse à l'Assemblée nationale et maintenant un groupe parlementaire sur le loup, c'est bien ce qu'il faut pour en arriver à vos objectifs : chasser toute l'année toutes les espèces et être acclamés en plus pour tenir votre rôle de gestionnaires de la faune sauvage (et domestique aussi, avec les chats et chiens flingués).

Ce groupe parlementaire sur le loup, justement : présidé par la députée des Hautes-Alpes Henriette Martinez, il va vous mitonner une très belle suprise : donner l'autorisation à tous les chasseurs (et à tous ceux qui ont un permis de chasse, éleveurs comme bergers) de buter un loup en cas de rencontre fortuite (sic) avec cet animal (espèce protégée) dans le cadre habituel de leurs activités.

Henriette Martinez et ses collègues élus ont à cet effet rencontré Chantal Jouanno et ses collaborateurs mercredi 31 mars.
Et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie s'est montrée plutôt ouverte sur le sujet de l'autorisation de prélèvements de loups par les chasseurs.
Comme c'est bizarre; une secrétaire d'Etat connue pour sa proximité relationnelle avec l'extrême-chasse qui va légitimer le braconnage du loup.
D'ailleurs, bientôt, il ne faudra plus dire braconnage du loup mais application du plan de gestion du loup.

 

Publicité
Commentaires
C
je voulais écrire "PAS dû cliquer"...
C
je savais que j'aurais dû cliquer... je suis catastrophée... dépitée... ils arrivent encore à m'écoeurer ces maudits salopards...<br /> ben qu'ils crèvent tous d'un cancer ou de n'importe quoi d'autre qui les fasse souffrir autant qu'ils ont fait souffrir.<br /> je suis désolée je sais ça fait pas beaucoup avancer le débats, mais c'est mon moi profond qui s'exprime... en fait non je ne suis pas vraiment désolée de leur souhaiter cela... je n'ai rien de bien à leur souhaiter...
A
Nos rambo ès talus font preuve d'un sang froid digne des grands alpinistes !<br /> Je vous laisse apprécier l'histoire qui se termine par la mort d'un chien qui avait le bon goût de ne pas aimer les chasseurs ( mention spéciale pour la dernière phrase surréaliste ...):<br /> <br /> http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=45368&start=0
C
terienne: comme tu dis BFPSG... (ça montre bien que la majorité des gens n'aime pas cette horreur qu'est la corrida)<br /> et merci!!!!
T
je te l'ai envoyé !
Publicité