Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
27 avril 2010

Nîmes, sang pour sang humaniste...

md_1203972_px_501__w_midilibre_
Photo : Gilles Lefrancq

Tu sais bien...Je t'en ai déjà parlé... Sébastien Castella, poupée de sang déséquilibrée, va torturer et tuer six taureaux (qui, à la différence d'une bagnole ou d'une télé, sont des êtres vivants sensibles) pour faire comme si la toromafia anisée bouffant à tous les rateliers s'intéressait au sort des sinistrés d'Haiti.
Ce sera à Nîmes, le 13 mai prochain.
Des tortionnaires humanistes...On aura tout vu...
Comme on voit, en ce moment, dans les rues de cette ville, les affichettes annonçant cet évènement gerbant détournées et barbouillées comme sur la photo.
Et il y en a qui sont offusqués; comment céti possible, quel manque de respect, qui a osé écrire en rouge "bourreau", "torture"...C'est pas normal bon dieu, de faire de telles choses pour une si belle cause...

Pour application à cette ville dédiée à la corrida, on reprenda volontiers la phrase de Gandhi, qui, en matière d'humanisme, n'avait aucune leçon à recevoir : "On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités."

Publicité
Commentaires
T
http://www.lindependant.com/articles/2010-04-28/dernieres-estocades-a-barcelone-171565.php
T
POURRITURES D'ENCULES DE LEUR PUTAIN DE RACE DE MERDE<br /> ----------------------<br /> <br /> Nimes. Toros Galtier : « Donner une chance aux jeunes »<br /> <br /> Les Aficionados praticos lancent demain une nouvelle opération baptisée Coup de pouce <br /> <br /> ENTRETIEN<br /> <br /> Vous dites que vous voulez aider les « jeunes qui s'engagent dans le chemin difficile » de la tauromachie. Par quel biais ?<br /> Notre objectif, en tant qu'Aficionados practicos, est de pratiquer le toreo, d'apprendre et de transmettre les gestes mais aussi d'être généreux, notamment avec les jeunes. Nous avons vu qu'aucun Français ne s'est qualifié pour la finale des Masters (1), d'où notre idée de leur proposer un "coup de pouce".<br /> <br /> En quoi cela consiste-t-il ?<br /> Nous avons décidé d'offrir des novillos à des élèves des écoles taurines ou non. Cette opération se présente sous forme d'une classe pratique, une fiesta campera. La première se déroule dimanche à Générac où les jeunes pourront<br /> se confronter à des erales de l'élevage Tardieu.<br /> <br /> Et par la suite ?<br /> Nous organisons d'autres fiestas campera à Alès le 9 mai, à Mauguio le 13 juin, à Istres le 19 juin et à Bouillargues le 17 juillet avec, cette fois, mise à mort. Au total, nous offrons plus de 20 becerros aux jeunes.<br /> <br /> Comment l'idée vous est-elle venue ?<br /> Cette idée nous trottait dans la tête depuis quelque temps déjà<br /> . Les jeunes passionnés de toros nous rappellent notre jeunesse et sont l'avenir de la tauromachie. Et nous ne voulons pas nous enfermer égoïstement dans notre passion.<br /> Photo M. E.<br /> Fiesta campera demain à Générac, dès 10 heures, avec bétail de la ganaderia des frères Tardieu. <br /> <br /> Recueillis par A. B.<br /> (1) La finale des premiers Masters des écoles taurines de Nîmes se déroulera en nocturne durant la feria de Pentecôte.<br /> http://www.midilibre.com/articles/2010/04/24/NIMES-Galtier-Donner-une-chance-aux-jeunes-1201500.php5
L
J'ai entendu sur une grande chaîne ( j'ai oublié laquelle ) une speekerine louer le courage d'un matador gravement blessé ( un de ceux dont tu as publié l'accident jouissif ) Quel courage en effet après avoir affaibli le taureau pendant de longs moments en lui laissant tomber sur l'échine ( alors qu'il ne peut même pas bouger ) un sac très lourd une fois ...deux fois etc....<br /> Voilà ce qui est loué à la télé devant tout le monde ! C'est tellement répugnant que j'en ai encore la colère ! Vive les Taureaux ! A bas les c.....molles déguisées ! Pardon pour l'incorrection mais là elle s'impose ! Amicalement à toi :-)
C
azer: waouw... quelle équipe pour défendre l'Animal!
M
Mimi sera là, mais on pourra déjà se retrouver à Lyon le 15 mai.
Publicité