Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 mai 2010

Si tu as peu de goût pour le sang, la torture et la mort, évite Madrid en mai

4bedd7105a155  250x187_1273856716_portada

Sang.Torture.Mort.
C'est bien à ce tryptique nauséeux que se réduit la feria de San Isidro; comme toute les ferias d'ailleurs.
La feria de San Isidro (qui va durer jusqu'au 06 juin), c'est l'évènement de l'année à Madrid. Machine à fric, machine sanglante.
Il faut attirer le touriste qui débarque dans la capitale, le faire raquer, lui prouver que l'Espagne et la corrida, c'est à la vie à la mort, surtout à la mort...
Mais c'en est terminé...Les moeurs évoluent. Selon le New York Times, 90% des touristes qui ont assisté à leur première corrida ne remettront plus jamais les pieds dans une arène.
Et l'opposition anti-taurine espagnole est de plus en plus conséquente. Et déterminée.

Hier vendredi 14 mai, nos amis des associations Animanaturalis et PACMA se sont regroupés devant les portes de l'arène de Las Ventas tenant des pancartes 'sangre', 'tortura', 'muerte' alors que se tenait simultanément l'inauguration de l'exposition 'Picasso et Arias, passion pour les toros' en présence d'Esperanza Aguirre, la présidente de la communauté de Madrid, celle-là même qui a tenu à faire de la corrida un bien d'intérêt culturel.
Tu te doutes que ce petit rassemblement a fortement déplu.
Il a comme qui dirait fait tâche, devant les touristes et badauds, amenant insultes et intimidations de la part des aficionados, commerçants et vendeurs de souvenirs à la con présents.

Stoiques, nos amis sont restés. Pour les 200 toros qui vont être suppliciés et exécutés dans cette arène au cours de la feria de San Isidro.

Publicité
Commentaires
L
@ elfe<br /> La réaction de cette gamine montre bien l'éducation des parents (et leur mentalité), ça promet pour la suite.<br /> <br /> @ Chris Bou Bou<br /> Je remarque la même chose avec une de mes nièces. Elle pose des questions mine de rien, y revient quelques jours plus tard, mine de rien. Je pense que ça doit trotter dure dans sa petite tête. Et c'est bien !<br /> <br /> @ elfe et hébé<br /> C'est génial ! Cela ne vous dérangerais pas de m'envoyer quelques photos ? Parce que en fait on n'a pas de photos de moi et ma grosse vache. (hihihi j'en profite, je ne peux appeler ma moitié "grosse vache" qu'une fois par an, bizarrement le reste de l'année ca passe pas... lol
L
contactez moi par mail: elfeveggie@hotmail.fr<br /> <br /> Je pense que la gamine a compris beaucoup de choses, mais pas tout. Elle a compris ce que comprennent si bien les enfants: que ses parents se sentaient mal à l'aise à cause de ces gens habillés bizarrement. Elle ne s'est certes pas demandée pourquoi, mais je pense que la plupart des enfants font simplement confiance à ce que ressentent leurs parents.<br /> C'est comme ça que le monde reste tel qu'il est. mais y avait aussi des petits bouts végétariens avec des ballons, et c'est comme ça que le monde change. <br /> Au fait si la fée brocoli et le "chasseur" passent par là: franchement bravo vous m'avez fait mourir de rire.
H
Peut-être que la gamine a tout compris et qu'elle a eu très mal.<br /> <br /> @la fouine<br /> j'ai aussi une belle photo de toi avec la tite vache triste.
C
vous imaginez quand même tous ces crétins??? au lieu de proposer à leur gamine de découvrir quelque chose qu'elle ne doit certainement pas connaître, ils ont préféré la laisser agresser des gens qui dénonçaient le mal-être de la société et de victimes du quotidien... comme ça ils n'ont pas eu à répondre à des questions dérangeantes pardi...<br /> <br /> ma nièce me demande très souvent pourquoi la viande me rend malade.... je lui réponds toujours avec soin, précision, des choses qu'elle peut comprendre... je lui dit que c'est un choix ca je considère que je n'en n'ai pas besoin pour vivre... quand elle me demande si je ne vais pas tomber malade si je ne mange pas de viande, je lui réponds que je trouve tout ce qu'il me faut ailleurs, dans la nature, les légumes, les plantes... et quand je lui dis: "est ce que j'ai l'air malade....?" elle dit "nooooooon" en riant, rassurée...<br /> peut-être que ça lui trottera dans la tête...
T
j'espère que tu lui as foutu une baffe à l'affreuse mouflette ?!!!! (j'adore martyriser les enfants humains)!<br /> quelqu'un a des photos de la VP ? ça m'intéresse.
Publicité