Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 mai 2010

Pêche criminelle, papilles criminelles...

news_100516_1_1_Steve_Irwin_Arrival_in_Cannes__BV6867_

Le Steve Irwin, le navire de l'association Sea Shepherd Conservation Society est arrivé à Cannes (à l'occasion du festival) la semaine dernière et s'apprête à lancer sa campagne, l'opération Blue rage, contre les braconniers de la pêche intensive au thon rouge en Méditerranée.
La saison a commencé dimanche 16 mai dans la nuit et prendra fin le 14 juin sauf si les quotas sont atteints d'ici là.
Le quota total des prélèvements est de 13500 tonnes. La France a 'droit' à 2021,93 tonnes. Ces 0,93, c'est de l'arrondi commercial ?
Mais dans les faits, dans la vraie vie, ce sont quatre fois plus de thons rouges qui sont pêchés.
Paul Watson et son équipage sont donc en  Méditerranée pour identifier, aborder et choper ces braconniers de la mer qui agissent en toute impunité, au mépris des dispositions règlementaires.
Loin des ambitions d'affichage, SSCS est déterminé à poursuivre, par la contrainte s'il en est besoin, les délinquants de cette pêche; utiliser le terme 'criminels' serait plus approprié tant cette espèce magnifique est menacée, au bord du gouffre de l'extinction.
Tout ça pour satisfaire les envies en sushis des consommateurs japonais. Telle est la loi de l'offre et de la demande, broyant le vivant, exténuant cette pauvre planète bleue.

Publicité
Commentaires
D
__bonjour<br /> <br /> __text fonétic prsonnalisé pourqoi j'adh'r à ce mode dcrire : 50 € me fr sign<br /> <br /> __ceci est 1 protstation anti agrSSion du thon rouge il ne puits dfendre sa survie de mm qe la forêt primr ne puis dfendre la si'n 1 b-b peut-il dfendre 1 avenir pl1 de radioactif dchets de co2 1 o empoisonnée des aliments bourrés de nanos cancrign etc etc <br /> <br /> __en mm time est k-c fone et flore métiers emplois du golf du mexic dont les laids "jean-marie avallone" profitent 1punémans/24h avec 1 avidit maladive plus à dmontrer avec le tas d'appuies q'ont sait <br /> <br /> __"ses" baveux batox puent le gaz brûlé de + pillent avec l'appuie d'1 salade légalit des + chelou avec des moy1 techno sur-dimensionnés à ce triste tablo je compare 1 prisonnier m1 liés dans le dos matraqé à mort <br /> <br /> __imajnons des ox 100 poiçon qe va fr le mar1-pêcheur piqeur sra o chomdu a-v 1 petit pneu d'€ pas bocou vu la marche forc du czar1 du o de léta vr l'abîme par contre son patron pêcheur exploiteur vivra sur sa grSS à l'aise <br /> <br /> __ql fanatisme pouSS ces employés à fr le coupat de po1 avec des pacifistes o lieu de s'oqp de leurs affr ox antipodes des coffres dbordants des pillages de leur sclavajste ox bl vastes villas qd ces prsonnes je suppoz uz de b1 + modstes loj <br /> <br /> __présrv la nature c'est présrv la vie présrv la vie c'est présrv l'avenir de nos enfants nos petits enfants basta pdofilie
H
et puis ya les abeilles, les américains criminels itou, d'une autre façon pour ceux qu'on vu le reportage sur arte.
L
A mon avis Watson et son équipe va sans doute rencontrer de vrais psychopathes de la terreur.Mais luin'a peur de rien surtout pas de dingues pareil,je suis sur que cela va leur un peu de bien au cul cul!!!Vas ymon ptit Watson fait les tous couler.Ilest sur que nous tous ici te soutenons à fond les manettes.<br /> <br /> Un grand bonjour à toi Hervé Amitiés
T
y a pas que la mer qui serait interdite aux humains.<br /> salut morsli, tu vas bien ?
C
au fait pas directement lié à cet article (mais comme je retrouve pas le bon article) je viens de recevoir "l'humanité disparaîtra, bon débarras"... je m'y mets juste après et s'il m'en reste ce sera mon livre de chevet avant que je le fasse lire à ma môman...
Publicité