Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 août 2010

Les chevaux et les chiens

1239711358_34

Les chevaux et les chiens

Parlent mieux que les hommes

Et savent de très loin

Reconnaître le ciel

Ils n’ont pour eux que l’herbe

Et la grave tendresse

Des bêtes qui remuent

Tristement le passé

Mais dans leurs yeux inquiets

Des choses et des hommes

Passe parfois l’éclair

D’une saison future
               

René-Guy Cadou

Publicité
Commentaires
C
texte émouvant et si vrai.auteur à découvrir c'est sûr
C
ça me procure à la fois tristesse et beauté...<br /> c'est touchant... vraiment
M
Moi non plus, je ne connaissais pas cet auteur....Je vais aller le découvrir.<br /> Beau texte dédié à ces animaux au regard si "parlant".....<br /> Amicalement.
T
je ne connaissais pas cet auteur : je viens d'aller voir sur google qui il était.<br /> merci de me l'avoir fait découvrir, hervé.
Publicité