Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 octobre 2010

Accident de chasse mortel à Airaines : à l'heure où blanchit la campagne, les chasseurs tuent des gosses...

L_ouverture_de_la_chasse_c_est_dimanche_medium

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai.
[...] Et, quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

-C'est beau mais c'est triste, ton truc.
-Un peu mon neveu que c'est triste...Le père Hugo, c'était quelque chose...Il n'aimait pas la chasse, mais alors pas du tout...
-C'est pour ça que t'as mis ce bout de poème ?
-On peut dire ça... Mais surtout, parce que dimanche 24 octobre, y'a un daron qui a buté son gosse au cours d'une partie de chasse.
-
Bordel ! Je le crois pas ! Il l'a fait exprès ?
-Tu devrais savoir que les viandards ne tuent jamais volontairement  les êtres vivants autres que les animaux. Les animaux, ils leur ôtent la vie, cette vie si précieuse, si fragile, pour s'amuser. Pour le fun. Quand ils flinguent des loupiots, c'est toujours par accident.
-Et ça s'est passé quand... Enfin... Je veux dire comment ?
-Le mec a glissé ou trébuché, le fusil chargé, comme d'hab' quoi ... Le fiston a tout pris dans la tête. C'était du côté d'Airaines, dans la Somme.
-Le jeune avait quel âge ?
-13 ans.
-Je pense que ça va les calmer, cette histoire...
-Bien sûr... Pendant quatre jours, la campagne et ceux qui la peuplent vont retrouver un peu de tranquillité. Mais ensuite, ces types, véritables terroristes, vont à nouveau semer la mort. Comme ils disent, c'est la vie, la mort et blablabla.

Publicité
Commentaires
T
pour LUI et ses proches, je pleure.
M
Tu as raison Régis au sujet de Fabio.<br /> Je te laisse comparer et porter un jugement.<br /> <br /> http://www.rtl.fr/actualites/article/treize-ans-de-prison-pour-avoir-poignarde-un-juge-a-metz-<br /> 5939882746<br /> <br /> Cette jeune femme était malade, dépressive.
L
Que de bonnes âmes généreuses vont venir plaindre le mec qui a assassiné son gamin. Je les entends déjà. "ho le paauuuvre, il a trébuché, le pauuuvre c'est pas de sa faute, comme sil doit être malheureuuuux, comme il doit déjà se sentir coupable que c'est pas la peine d'en rajouterrrrr, ouin ouin ouin". Mais aucun d'eux n'aura une pensée pour le gosse. Ils ne peuvent s'identifier qu'à celui qui est du même côté du fusil qu'eux, ils peuvent avoir de l' "empathie" que pour celui qui a tiré. Derrière le fusil, ça peut être un sanglier, un marcassin, un chat ou un gosse, pour eux c'est à peu près pareil...
A
J'ai une petite pensée émue pour l'adorable Mr Grappe qui nous proposait naguère de nous bourrer gentiment le fion avec du gravier et du verre pilé autour de son kiki. Vaut mieux ça qu'une bonne décharge dans la tête en fait... <br /> <br /> Aujourd'hui, un enfant, la tête un peu lourde du plomb qu'elle contient, va s'endormir pour toujours... Comme le Petit Prince. Un sommeil de plomb sans plus aucun rêve d'avenir... Cet enfant avait certainement une amoureuse, mais son papa a préféré qu'il embrasse la mort... <br /> <br /> "Et deux permis de plus en un mois !", s'écrie le ministre de l'Ecologie qui compte les voix viandeuses pour son parti mais n'a pas compris qu'il s'agit là de deux permis d'inhummer...<br /> "La chasse est LE plaisir!" hurle le CPNT qui nettoie discrètement le talus avec une raclette pour enlever les débris de cervelle.<br /> "Ça s'arrose !" vinassent les viandards, heureux que le journal parle de la chasse...<br /> "Faut bien que jeunesse se passe..." dit l'employé des pompes funèbres. "Sinon, pour la nouvelle chambre du petit, je vous propose des poignées en bois de cerf, c'est joli et très tendance pour un prix raisonnable" ajoute t'il en mesurant la taille des pieds au cou de son petit client en bouillie...<br /> <br /> Ainsi va la mort. Elle était écrite comme ça ta vie, Rémy... Merci papa chéri.
S
C'est pas sa faute,c'est la perte d'adhérence sur le sol meuble qui a crée l'incident.le père de l'enfant doit etre fou de rage
Publicité