Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 novembre 2010

Bavure de la chasse à La Jenny : ça bouge dans le noir ? Tu tires !

sanglier

Ce qu'il y a de merveilleux avec la racaille des talus, c'est qu'elle ne doute de rien. Droite dans ses rangers, neurones désactivés, elle ose tout.
Quel que soit le coin où elle se trouve, c'est un peu comme chez elle, tout compte fait. Les autres n'ont rien à y faire... Elle dispose des lieux, été comme hiver, le jour et la nuit. Qu'il tempête ou qu'il fasse soleil.
Sais-tu pourquoi elle ose tout, la vermine des bosquets ? Parce qu'elle a une arme, un gros fusil ; elle a le droit de l'avoir et de l'utiliser car elle a un permis. Un permis de tuer, de mutiler, de blesser, obtenu aisément à partir du moment où elle a saisi qu'un oiseau a deux pattes et un sanglier, quatre.

Et reprenant le trait d'humour de Patrick Timsit," Comme disait mon grand-père, tous les ans il y a de plus en plus de cons mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là", j'effectue une splendide transition pour te causer de ce viandard qui a littéralement explosé les deux hanches d'un joggeur, jeudi 28 octobre dernier.
Il faut préciser que la balle, c'était du gros...Car destinée à un sanglier.

Je te raconte: le chasseur, accessoirement gardien d'un domaine résidentiel dans le Médoc, pas loin de Lège-Cap Ferret, en avait marre que les sangliers viennent labourer le green du golf de ce village de vacances.
Particulièrement au fait de la règlementation et des consignes de sécurité en matière de chasse, il est donc sorti vers 21 heures, alors qu'il faisait nuit noire, pour buter du Sus scrofa.
Il a vu quelque chose bouger. Il a entendu un bruit.
Il a tiré.
Il a flingué un vacancier (50 ans) qui faisait son jogging dans l'enceinte du camp.
Le malheureux a été grièvement blessé et a été transporté au CHU de Bordeaux.

Publicité
Commentaires
F
la victime est entrée sur le golf par l'entrée principale. La barrière électrique qui entoure le golf était ouverte. Elle s'est promenée silencieusement en profitant de l'air calme et en admirant la voute céleste qui était spendide ce soir là.A aucun moment elle n'a imaginée se trouver en danger en se promenant sur un golf la nuit. Après le tir elle s'est retrouvée à terre les 2 fémures brisés et souffrant le martyre.<br /> Rem: propriétaire et vacancier en même temps c'est possible, quand à savoir si on est bourgeois parcequ'on a travaillé 25 ans pour se payer un habitat de loisir....<br /> Signé: un très proche de la victime
C
Pour commencer par rapport a notre amis jogger . Ce fameux jogger qui ne faisait pas de jogging mes qui ce promenait netais pas un vacancier mais un propritaire les memes qui ce plaigne de leur green qui doit rester vert dans des dunes de sable lete <br /> Le chasseur qui lui netais pas un chasseur ni licence ni permis navais aucune autorisation pour. Car il faut savoir que la chasse au gros gibier est interdit de nuit et ce meme chasseeur na fait que accepter la demande de cfes superieur tout ca pour toujours satsfaire ces petit bourgois quiv on meme plus assez dargent pour ce paye des fringe<br /> Amicalement un amis des chasseurs porgais
L
Nous attendons toujours les réactions des chasseurs, des "je ne suis pas chasseur mais touchez pas aux chasseurs" et autres grands humanistes sur cette triste affaire...<br /> Allez allez, on vous écoute !
S
il y a de quoi broyer du noir,s'ils prennent maintenant pour cible,tout ce qui bouge.il devrait mieux protéger son green.avec des grillages dont il n'as pas l'air au courant que ça existe
C
TERRIENNE: suis bien d'accord... aucun remord, aucune compassion de ces enfoirés de "proches de chasseurs"...!!!!
Publicité