Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
6 décembre 2010

Accident de chasse à Murs : ça c'est de l'amour !

n01

François Mauriac disait que deux vieux époux ne se détestent jamais complètement. Ce qui est arrivé dimanche à Murs (Vaucluse) va lui donner tort.
Elle, 66 ans, elle a dû rater des petits plats dans la vie. Sans grand dommage, pas assez en tout cas pour remettre en cause le cours de la vie d'un couple marié depuis longtemps, tenant par la force des habitudes.
A qui ça n'arrive pas, de préparer un mets trop salé, trop cuit ?
Lui, 77 ans, il a sûrement fait des erreurs, oublié des choses importantes comme fêter l'anniversaire de sa femme par exemple; mais c'est la vie. Ce sont des petits errements qu'il faut savoir mettre de côté pour qu'un couple dure.

Mais là, son mariage en a pris un sacré coup dans l'aile depuis ce dimanche 5 décembre. Faudra qu'il s'attende à ce que Bobonne fasse la gueule un bon bout de temps ! Ce sera la soupe à la grimace à tous les repas.
Tu ne sais pas ce qu'il a fait ? Il a dégommé son épouse, croyant que c'était un gros gibier que son chien avait levé.
Ils étaient partis tous les deux à la chasse et elle le précédait alors que lui pensait que, comme d'hab', elle traînait en route.
Prendre sa femme pour du gros gibier ? Faut oser ! Un viandard est décidément capable de tout.
Le coup de fusil a blessé grièvement madame au bras. Elle a conclu la matinée dominicale par un super voyage en hélico, direction l'hosto militaire Lavéran de Marseille.

Publicité
Commentaires
M
Tout ça est très logique ! Les chasseurs disent toujours qu'il aime passionnément la nature en conséquence de quoi il la flingue. Donc en voilà un qui devait drôlement aimer sa femme, pour preuve il la dégomme ! Que c'est beau l'amour chez les viandards et pour le coup il en littéralement fait "sa moitié" !
N
Qui aime bien, châtie bien...
C
déjà les jeunes viandards tirent sur tout ce qui bouge,dés fois "qu'y ratraient" leur coup!!!!!alors plus vieux ,on fait pas les difficiles !si bobonne veut aider!
R
La campagne française est décidément un lieu bien singulier où l’on peut, sans rencontrer le moindre problème, se promener avec un fusil chargé, faire feu à tort et à travers sur tout ce qui vit, et, comble de la bizarrerie, dégommer en toute quiétude un autre être humain sans risquer la prison (il suffit de dire, croix de bois, croix de fer, que c’est un stupide accident). Essayez seulement de vous promener en ville, de monter dans un bus ou dans le RER en tenant un fusil, même non chargé. C’est arrestation immédiate et garde-à-vue (et vous aurez beau dire aux policiers qui vous embarqueront, que, croix de bois, croix de fer, c’était juste une stupide plaisanterie). C’est vrai qu’ils sont charmants, tous nos petits villages…
T
peut mieux faire
Publicité