Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
8 décembre 2010

Quick gerbos : de la cruauté grasse, de la malbouffe épaisse, de la merde à emporter...

foie_gras3  ham

Après avoir fait la promotion d'un burger halal, c'est à dire avec de la viande issue d'animaux abattus sans étourdissement, la chaîne de malbouffe Quick fait la retape pour un burger au foie gras, proposé spécialement pour les fêtes de fin d'année, c'est à dire du 17 au 19 décembre inclus.
Devine qui va fournir les bouts de cruauté ? T'as gagné, c'est Euralis !

Les fast-foods Quick vont ainsi bien mériter leur appellation de temples de la consommation irresponsable.

Quand on sait l'impact de la consommation de barbaque sur l'environnement, l’élevage générant 9% du CO2 (déforestation pour l’extension des pâturages et des terres arables pour la culture fourragère, carburant, chauffage des bâtiments d’élevage...), 37% du méthane et 65% de l’oxyde d’azote (épandage d’engrais azotés), sur la santé (cancers, maladies cardio-vasculaires, hypercholestérolémie, obésité, hypertension, ostéoporose, diabète-type 2) et sur l'existence absolument misérable des animaux considérés comme des protéines sur pattes, on se dit, écoeurés, qu'il n'est pas besoin d'en rajouter.
Et bien si...Quick en fait plus dans le business du pire.
Après les burgers au foie gras, pourquoi ne pas présenter, dans le Sud-Ouest particulièrement, des burgers avec de la viande de toros suppliciés dans les arènes de Dax ou de Bayonne ?

Pour prolonger la réflexion : http://www.l214.com/

Publicité
Commentaires
T
laissons-les chialer, ils pisseront moins
N
Les producteurs de foie-gras crie à la traitrise, à l'infâmie !!! Comment dans notre pays de la bonne chère, comment peut-on vulgariser un met si rafiné et si délicat ! Nan nan nan, cela nuit terrRRRRrriblement à l'image si glamour et si chic du foie gras voyez-vous...
K
Le hamburger au foie gras, c'est quoi cette déconne??????<br /> Alors là c'est le pire du pire.
R
Passe encore que des gens soient obligés de bosser pour ce genre d'entreprise : on n'a pas toujours le choix des armes. Je les plains vraiment malgré tout. MAIS c'est quelque chose d'étrange à la fin que des gens, en l'absence de toute contrainte (la pub n'est quand même pas en l'espèce une grosse contrainte), puissent aimer se contenter de ce type de nourriture, alors qu'il est extrêmement facile de s'en passer. C'est pour moi un vrai mystère.
Publicité