Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
17 décembre 2010

Accident de chasse à Manigod : une histoire de coeur qui a mal tourné !

images1

C'est quand même très impressionnant. Les autorités sanitaires, en matière de prévention des risques cardiovasculaires, devraient se pencher sur la question : elles trouveraient en effet un remarquable terrain d'études.
Et quel terrain ! Celui de nos plus vaillants et compétents gestionnaires de la faune sauvage en particulier et de la biodiversité (lâchers de faisans et de lapins par milliers par exemple) en général...Je parle, c'est entendu, de la racaille des talus.
Ce qui est remarquable ? C'est la fréquence des arrêts cardiaques au cours d'une partie de chasse.
N'y allons pas par quatre chemins : ça dépote à toute vibure !
Aucun, tu entends, aucun autre loisir, ne peut se targuer d'avoir autant de membres victimes de troubles du rythme cardiaque en pratiquant sa passion. Ni le bridge, ni l'équitation, ni le théâtre, ni la chorale...
A quoi est-ce dû ? Au vieillissement de cette population si typique qui lui fait souvent confondre buse variable et perdrix, chien et renard ? A des cholestérolémies systématiques ? Des arthéroscléroses à grande échelle ?
Une chose est certaine : les viandards présentent plus que n'importe quel groupe des facteurs de risque.
Picole et alimentation carnée à outrance ?  Avachissement et sédentarité couplés à une propension à bouffer trop gras ? Mauvaise hygiène de vie ?
Quoiqu'il en soit, c'est trop tard. C'est à une génération perdue que l'on a affaire.
Et comme il n'est pas question d'installer des défibrillateurs sur chaque bosquet ou au milieu de chaque feuillu du territoire, regardons le train passer.
Le jeudi 16 décembre, à Manigod (Haute-Savoie), un tueur de l'aube (50 balais) a fait un malaise cardiaque au cours d'une partie de chasse.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix a dû rappliquer. Il est dans un état grave (pas le peloton, le viandard !).

Publicité
Commentaires
A
Vous êtes dans la liste prioritaire de ceux qu'il faudrait mettre dans des chiottes .<br /> Ne vous méprenez pas : en tout bien tout honneur ! :)<br /> Et surtout , en vertu du " Veuillez laisser cet endroit aussi propre qu'en rentrant " , tirer la chasse d'eau plutôt deux fois qu'une ...<br /> <br /> Vous pouvez désormais me décerner , avec l'aval de Luc Ferry , mon diplôme de nazi . Pourtant , je ne suis pas tenté ! ( nazi patenté-pas tenté par le nazisme , j'explique , on ne sait jamais ...)<br /> <br /> <br /> Ach so , guèze gon rikhôôôle zur ze blog !!!
F
une liste rouge, c'est mieux qu'une noir :)<br /> <br /> pour alainpetit si tu passes par là, je suis sur que on font de ton petit corps, tu nous aimes bien, et comme tu ne sais pas comment le dire, tu menaces, c'est une sorte de cris d'amour pour que l'on t'acceptes, t'inquiète biquet la roue tourne :)
T
Oui, ce blog déplait à la vermine des bosquets et autres ennemis du vivant.<br /> Ce type, pour une raison que j'ignore, à une reLation malsaine avec le blog : il nous déteste mais ne peux s'empêcher de participer...à sa manière.<br /> Déformation professionnelle ou zèle ? En tout cas, il prend son boulot trop à coeur.
C
hé hé... ce blog est suivi (surveillé ?) par les viandards ! :-)<br /> <br /> Suite à mon commentaire de ce matin, j'ai reçu la menace suivante d'un certain alainpetit at wanamoo.fr : "Je me charge de mettre votre cabinet en liste rouge".<br /> <br /> Vas-y, abruti, sors ton fusil, j'ai peur :-)
N
je pense que celui-là, même s'il ne calanche pas, aura sûrement du mal à retourner à la chasse !
Publicité