Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 décembre 2010

Accident de chasse à Dracy-sur-Ouanne : une valda pour la toux

n10

Tapi dans l'obscurité, il attendait son heure. Dans l'air froid, son haleine se condensait en nuages blanchâtres. Le soleil rayonnait encore dans un ciel d'un bleu très pâle.
Bientôt, ça allait être à lui d'entrer en scène. Comme d'habitude, tout le monde lui fera porter le chapeau mais il s'en foutait...Son professionnalisme lui permettait de négliger la chose et en plus, il était peu susceptible. Oui, ce sera de sa faute ! C'est ainsi, c'est écrit...

Nous sommes à quelques lieux de Dracy-sur-Ouanne (Yonne), village paisible mais transi par la rigueur hivernale.
Ils approchaient.
Les viandards approchaient. La battue aux sangliers suivait son cours.
Il exulta. Il avait jeté son dévolu sur ce chasseur. C'est lui qui allait prendre.
En lisant le journal le lendemain, il avait appris que la victime avait 38 ans.

Le ricochet fit alors son travail, proprement.
Un chasseur tira en direction d'un sanglier mais la balle, du gros calibre, ricocha et entra comme dans du beurre dans la cage thoracique d'un infortuné camarade de tuerie.
Ce dernier fut transporté dare-dare à l'hosto d'Auxerre.

Ricochet, l'ami des chasseurs dézingués avait bien fait son taf, ce dimanche 12 décembre.

Publicité
Commentaires
K
Je vous remercie pour Ignace.<br /> C'est dur, surtout en ce moment.
T
de tout coeur avec toi.<br /> il aura eu une vie merveilleuse près de toi.<br /> je t'embrasse
C
Klara: mes plus sincères condoléances pour toi et pour Ignace...
C
j'espère,mais je rêve,que ça lui aura bien fichu la trouille et à ses potes aussi.depuis le temps ,ils devraient le savoir que l'ami ricochet s'invite tout seul tellement comme eux il aime le trache et le sang!
T
http://www.chezmaya.com/xmas/01/amis_4_pattes.htm
Publicité