Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 janvier 2011

Il est mort ? Vous savez, dans le feu de l'action, on ne fait pas forcément attention

_lachasse

Chorey-les-Beaune (Côte d'Or). Dimanche 9 janvier 2011, Françis Collet prenait une balle en pleine tête. Il conduisait son véhicule et allait en direction du nord de la France. A proximité du drame, des chasseurs.
Francis Collet n'a pas survécu au tir malencontreux.Comme disent les représentants de la racaille des talus, c'est un accident. On n'y peut pas grand chose ma bonne dame, pas la peine de s'offusquer, de prendre ses grands airs...

Péaule (Morbihan). 18 février 2007. Alors qu'il roulait sur la voie Redon-Vannes, ce conducteur avait pris une balle en pleine tête. J'en avais causé, à l'époque.
Conduit au CHU de Nantes, il était resté longtemps dans le coma. Considéré comme un miraculé, il suit désormais un traitement à vie.
A proximité du drame, des viandards. Une vingtaine de tueurs de l'aube. Il y en a qui tiraient en direction de la route.
Trois flingueurs seront poursuivis pour blessure involontaire, mise en danger d'autrui et pour avoir tiré en direction de la départementale.
Ils ont tous reconnus leurs erreurs. Mais ont-ils ajouté : "Dans le feu de l'action, on ne fait pas forcément attention".

Tu as bien relevé que ces deux bavures sont quasiment similaires. Des négligences à la pelle, un sentiment d'impunité...
Si des proches de Francis Collet lisent cet article, ils seront diablement intéressés par le verdict qui a conclu le récent procès des 3 viandards oublieux des consignes de sécurité dans le feu de l'action.

Voici le jugement : l'auteur de la blessure involontaire a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Les deux autres chasseurs à 500 € d'amende. Tous ont interdiction de porter une arme de 1ère et 2ème catégorie pendant deux ans.

Quand t'es une nuque épaisse sapée en treillis et que tu kiffes buter des bestioles, tu peux te permettre pas mal de choses en définitive. Elle est pas belle la mort ?

Publicité
Commentaires
G
Je suis totalement d'accord avec vous mais par contre vus les commentaires j'ai l'impression que ce n'est pas très clair :.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'affaire de Francis Collet le chasseur a pris, en octobre 2015, après un appel qui a échoué, 18 mois de prison ferme, 5 ans de retrait de permis de chasse (ça c'est aberrant, on lui rendra son arme en 2020 !), 5 000 euros d'amende et quelque chose comme 40-50 000 euros de dommages et intérêts.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ça reste trop peu à mon goût mais on est quand même loin des chiffres de l'autre affaire donc ça me semble important de le préciser. <br /> <br /> Aujourd'hui, et c'est plus pour protéger les chasseurs qu'autre-chose, la justice est très à cheval là dessus et c'est de la ferme direct. Ils ont bien compris que trop de laxisme envers ces bâtards serait incompris par l'opinion publique et ils veulent montrer qu'on peut faire une chasse propre en respectant les règles de sécurité.
S
les chasseurs sont les seuls a etre inpunis ,meme si il y a meurtre.c'est fou.
W
... c'est vraiment se foutre du monde!! Trois mois?? <br /> Un homme innocent a perdu la vie et l'on vous sort que "dans le feu de l'action, on ne fait pas toujours attention"???!!<br /> Il y a cinq ans, je me suis pris une volée de plomb dans l'aile de ma voiture. Mes enfants, à l'époque un et deux ans, étaient avec moi. Quand je me suis arrété, les chasseurs présent m'ont dit de dégager et je me suis pris ,cette fois-ci, une volée d'insulte >< Le comble!! Ma plainte n'a pas été recevable car les dégats matériels auraient très bien pu être causés par des "gravillons"!!!!<br /> Rhaaa, décidément.....
M
C' est pas cher payé, quiconque a un ennemi n' a plus qu' à aller chasser à proximité de chez lui. Pour 500€, en France, on a donc le droit de tuer un innocent dont le seul tort était de passer par là
C
Pfff 3 mois avec sursis et 500€ d'amende ? Tant que cela ?<br /> <br /> Et pendant ce temps, les députés UMP présentent un projet de loi pour organiser la "protection des informations et connaissances de l'entreprise" (en gros pour organiser l'omerta et la protection des intérêts privés), dotée de 3 ans de prison et 375.000€ d'amende ! Rien que cela, pour éviter que les journalistes n'empêchent les grosses boites de faire leurs affaires... A lire sur Mediapart.<br /> <br /> Où est la cohérence ? La mort d'un citoyen innocent vaut 750 fois moins qu'une information gênante pour le monde des affaires ???<br /> <br /> Scandaleux.
Publicité