Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 janvier 2011

Accident de chasse mortel à Mourèze : Oh ! Balle masquée, ohé, ohé ...

n04

"Mourir dans la buée ardente de l'été,
Quand parfumé, penchant et lourd comme une grappe,
Le coeur, que la rumeur de l'air balance et frappe,
S'égrène en douloureuse et douce volupté."

La mort fervente, d'Anna de Noailles

-T'es con toi, il est pas mort en été mais en hiver, le 27 janvier précisément alors arrête avec tes poèmes débiles. Et puis, c'était pas dans la buée ardente mais à l'hosto. Vérifie tes sources avant de dire n'importe quoi !
-Mais...C'est pour illustr...
-Y'a rien à illustrer du tout ! C'est un drame terrible pour tout le monde et imagine que la femme de ce chasseur, qui est enceinte en plus, lise que son coeur s'égrène en douloureuse et douce volupté, elle serait choquée.
-Faut dire quoi alors ?
-Le minimum, par respect pour la famille, y'a pas de quoi en faire tout un fromage.
-C'est...C'est quand même un accident de chasse... C'est grave non ?
-Oui ! Enfin non ! Oui et non...C'est comme ça, c'est la faute à pas de chance.
-Il ne s'appelle pas 'pas de chance' le type qui a tiré sur ce chasseur !
-Ah ! c'est marrant ça...T'es vraiment un profiteur du malheur des autres.
-Ok, je fais simple; alors : le 26 janvier, lors d'une battue au sanglier, un viandard âgé de 25 ans a reçu une balle de gros calibre qui ne lui était pas destinée. C'était à Mourèze, dans l'Hérault, dans la combe du bois des Naves. Le lendemain,c'est à l'hosto où il avait été transporté par hélico, qu'il est Mourèze mouru. Cela te convient ?
-Mouais, c'est encore un peu tendancieux mais bon...
-Tu ne veux pas que je sorte un autre poème ?
-Non !

Publicité
Commentaires
T
Je parlions bien du type qui veut gagner cette élection (du bois, l'hiver sera rude) parce qu'il est propre sur lui et docile avec nos bons maîtres.<br /> Cela étant, j'ai une affection particulière pour les raies(et je suis sérieux, pour une fois).
F
Où peut se nicher l'égocentrisme ?<br /> <br /> A la lecture de ton commentaire, j'ai commencé par être assez fier de t'avoir fait sourire en t'imaginant pousser la porte d'une charcuterie, demandant d'une voix de stentor une tête de veau bien sanguignolente - alors même que t'en as plein qui passent ici - puis fleurir la tombe de la défunte tôlière de bouquets de cartouches et de banderilles grâcieusement plantées entre les oeillets (parce que chrysanthèmes, c'est chiant à taper).<br /> <br /> Ensuite, dans la mesure où tu connais sciemment mes initiales, je me suis demandé pourquoi tu appelais à voter - ou pas - pour moi, tout en me disant que t'étais quand même gonflé de balancer ça sur le site sans mon accord ! Ah mais.<br /> <br /> Avec le recul, il s'agit peut-être plutôt du faux mage des Pays-Bas. Mea culpa pour le nombrilisme. Bon, j'ai beau regarder, y coule pas.<br /> <br /> Dire que j'ai failli balancer des projectiles incendiaires sur ta boucherie préferée et faire pirater le site de ton fournisseur de foie gras par des hackers allogènes avant de déposer plainte pour injure à la tradition consistant à dire des clowneries (je garde le L pour rester poli) pour un oui, un non, voire un peut-être.<br /> <br /> Bon, le temps de démêler tout ça, la réponse de Carmel devrait nous parvenir fin 2014 (mais je peux faire durer en ajoutant des trucs achtement costauds genre "zymuth" "chiroptère" "asymptote" "visage de manta" ou "école"...)<br /> <br /> Le dernier va être dur, et l'avant-dernier est à l'usage de ta sagacité qui ne saurait qu'être diligente.<br /> <br /> Hasta siempre.
T
Tout ça m'est déjà arrivé et j'en pleure(le coup de la charcutière surtout, si imprévisible).<br /> Je n'ai donc plus peur de rien. Ah si...voter pour F.H.<br /> Pitié monseigneur, je ne suis qu'un pauvre hère...
F
L'a oublié un truc, "Carmel", c'est que si tu ne transfère pas son message à tous tes amis, tes cheveux vont tomber, ta femme va partir avec le chien du voisin et ta charcutière va mourir dans d'atroces souffrances.<br /> <br /> Franchement, Tao, tu devrais faire un effort.
T
un record (de chasse, bien entendu).<br /> je referme la porte en sortant.<br /> si un intrus entre encore une fois, ce sera pas ma faute.
Publicité