Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
4 février 2011

Le pays où les traditions connes et cruelles sont une fierté nationale

fratellini_A_elephants_2006

Je l'avais trouvé encourageant et désespérant à la fois, le billet de Luce Lapin daté du 26 janvier.
La cause animale prend pied dans de nombreux pays qui, comme le remarque Luce, ont bien d'autres à foutre, car confrontés par exemple à la misère sociale ou à la détresse économique et à l'inverse, elle piétine en France, pour ne prendre que ce pays, qui s'enorgueillit de faire prospérer des traditions connes et cruelles.

Je te laisse prendre connaissance du début de ce billet et t'invite à en terminer la lecture ici :
http://www.charliehebdo.fr/infospuce.html

"Ailleurs, là où les animaux ne sont pas des clowns

Je reviens sur les cirques pour vous informer que les choses bougent beaucoup… à l’étranger. En Espagne, notamment — ils ont déjà aboli la corrida en Catalogne en juillet 2010, pour commencer, alors que nous… —, énormément de protestations s’élèvent contre le calvaire de ces animaux sauvages utilisés sous le faux prétexte d’amuser les enfants. Au Portugal, depuis juin 2010, une loi interdit leur utilisation dans les cirques et les spectacles, par « extinction progressive » — c’est-à-dire qu’ils ne seront pas remplacés après leur mort (achat et reproduction non autorisés).
En Amérique latine, ces spectacles sont interdits en Bolivie et dans plus de vingt-cinq grandes villes du Brésil. Ils sont rejoints par le Nicaragua, petit pays qui doit pourtant avoir mille choses de plus grande importance à régler. En Inde, après les tigres, les singes, les ours, les panthères et les lions, plus d’éléphants dans les cirques depuis déjà novembre 2009.
Le débat est ouvert sur le plan international et va dans ce sens. Ça peut aller vite, souhaitons que ce soit le cas, que ces pays soient un exemple — la honte sera pour les autres.

Chine, 18 janvier : les spectacles comprenant des animaux dans les cirques et les zoos sont désormais interdits. Nous, en France, on veut la piste aux étoiles, et on veut aussi des nounours."

Publicité
Commentaires
C
Mes plus plates excuses... il faut dire que le nom de mon "interlocuteur" de l'époque commence également par P.
A
Désolé de vous contredire, mais vous confondez deux Alain.<br /> <br /> Tous les ânes ne s'appellent pas crétin.<br /> Moi c'est Alain P.<br /> L'autre alain, celui qui vous aurait menacé de liste rouge n'est pas moi.<br /> Pas trop déçu ?
A
Il commence à être un peu lourd le torquemada de la pensée unique.<br /> Je suis végétarien ET anti spéciste. Donc viandard l'Augustin ça ferait plutôt rire autour de moi.<br /> L'aspect purement analytique reste donc un peu fragile en sa démarche première.<br /> <br /> Quant à la métaturpitude je trouve que vous avez là un excellent concept et entamé une oeuvre introspective de toute beauté, même si Montaigne vous a précédé dans le genre. <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas de vous applaudir des deux mains et de vous souhaiter au moins une réussite égale.
C
Au fait, abr... euh "mon Petit Alain",<br /> <br /> Il y a quelques semaines, vous m'avez menacé, suite à un commentaire que vous avez jugé désobligeant pour votre caste de dégénérés, de mettre mon site en "liste rouge".<br /> <br /> Euh ça vous déçoit si je vous dis que ça et pisser dans votre fusil, c'est kif kif ? <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Gros bisous mon mytho.
A
Je vous contacterais volontiers ailleurs, car ici n’est pas le bon endroit et mon commentaire pourrirait le débat. <br /> Je peux attendre, il n’y a pas de problème… Je suis très bonasse des fois !<br /> <br /> Je réagis malgré tout sur le sens de vos idées que je trouve sensiblement décousues et pour lesquelles « l’intelligence » me paraît trop piochée dans les livres.<br /> « Doctus cum dico » n’est pas la Pensée (le « p » est majuscule).<br /> À moins que vous ne soyez un théologien, les mots savants à 18 cylindres que vous employez vous aident-ils ? Ne vous empêchent-ils pas de faire l’expérience de ce qu’ils désignent… ? Voilà une question que je vous pose. Pas pour vous mettre à mal, mais pour comprendre votre discours, par pure et saine envie de connaître mieux les viandards qui se propulsent "savantissimes".<br /> <br /> Plus que dans le discours, dans la méthode, dans la formation et dans la culture la Pensée doit être une réflexion née de la méditation après (après) avoir fait un réel travail sur soi. Le résultat de votre Pensée est une expression de vos PROPRES altérations, c'est à dire tout le cortège lourd-du-cul qui est démontré par la Métaturpitude. <br /> La Métaturpitude : Théorie personnelle décrivant les nébuleuses inconscientes qui SOUMETTENT le jugement. Exemples : le vilain ego de salon, le nombril qui s’impose comme un axe nécessaire à la rotation de l'être, le besoin de reconnaissance accompagné de jolis costumes et de belles cartes de visites sociales, et bien sûr le besoin d'étaler une instruction besogneuse.<br /> <br /> Ne croyez pas que je vous estime malhonnête, ou maladroit, mais je connais des personnes comme vous qui sont très heureuses. Simplement, elles assument leur être vrai, jamais leur parade ou leur façade. C’est pourquoi, elles, je les respecte.<br /> C’est quoi la Conscience ? Les viandards (mensalcooliques) en sont-ils munis quand ils tirent sur un automobiliste ou un poney ? Dénués quand ils flinguent leur enfants ?
Publicité