Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
6 mai 2011

Les viandards meurent à petit feu mais ils savent bien en croquer en attendant

images

C'est ce que l'on appelle avoir le sens de l'intérêt général. C'est à dire ne pas faire prévaloir son intérêt particulier, l'effacer pour le bien commun.
Le député de la Somme, Jérôme Bignon, fana de la chasse, vient de présenter à l'Assemblée nationale une proposition de loi sur la chasse.
Son collègue du Sénat, Pierre Martin, également élu de la Somme, vient de faire adopter, quant à lui, une loi portant modernisation de la chasse.
C'est le cinquième texte en 10 ans. Deux par an...Ils sont choyés les viandards...On n'est jamais bien servi que par soi-même, tu me diras...C'est pourquoi le lobby des viandards détourne le temps des élus, qui serait mieux employé sur d'autres sujets plus sérieux, pour faire passer des trucs qui l'arrange et ramasser au passage du fric. Ce pognon, c'est celui tiré de tes impôts. Car entre autres gâteries fournies par les élus, il y a des exonérations fiscales.

Á l'image de la tauromachie, la chasse ne survit qu'avec l'argent public. Le pognon du contribuable. Sinon, elle serait dans le sac.

Il a dit quoi, au fait, Jérôme Bignon, président du groupe d'étude sur la chasse de l'Assemblée nationale, donc très au fait de la situation, pour justifier sa nouvelle proposition de loi ?

C'est tout simple et banal : "Face à la réduction du nombre de chasseurs, il faut rendre la chasse plus attractive et plus accessible."
Plus accessible, ça veut dire la rendre moins chère. Et pour la rendre moins chère, les contribuables devront raquer.
C'est cela, se mettre au service de l'intérêt général.

 

Publicité
Commentaires
S
et dire que sans la complicité des politiques "pro chasse",cette activité du "pulsion de mort"serait déja périclité
N
Ils ont le soutien inconditionnel des pseudo-journalistes, des beni-oui-oui... Au journal télévisé d'avant-hier, on les entendait encore nous dire que les sangliers n'avaient pas de prédateurs ! A croire que le loup n'est là que pour faire joli... C'est malheureusement ce que croient bon nombre d'individus. Et les écolo ? on les entend sur ce sujet ? Non...
R
"Modernisation" de la chasse... Marrant, vu l'âge moyen des pratiquants. Etant donné la situation catastrophique de cette activité débile qui consiste, on ne le dira jamais assez, à s'amuser à faire des cartons sur des cibles vivantes, il est écrit que les viandards vont tout faire, avec l'appui et la complicité des pouvoirs publics, pour tenter, sinon de redorer leur blason, du moins de sauver les meubles et de continuer à viandarder tranquilles. J'ai bien peu que nous ne soyons pas au bout de nos surprises en la matière... Point positif : en creux, cela signifie évidemment que la fin approche. Quand le Titanic commence à couler, tu ne fais pas attention à la couleur de la bouée...<br /> J'imagine également que les fédérations vont tenter de faire rembourser par la collectivité les dégâts causés aux cultures par les sangliers (actuellement, ce sont les fédés qui remboursent les agriculteurs). Etrange, d'ailleurs, cette situation : si les viandards n'étaient pas responsables de la multiplication des sangliers, pourquoi serait-ce à eux de rembourser les dégâts ? Le fait que ce soit à eux de les rembourser signifie bien que l'Etat les juge seuls responsables...
Publicité