Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 mai 2011

Les députés ont fait chabrot avec la racaille des talus

7517472

Quatre. Ils sont quatre à avoir fait preuve d'un peu de bon sens et à ne pas avoir apprécié cette grosse farce à la française : les gros cons de chasseurs ont été reconnus, mardi 17 mai, comme des instruments efficaces de gestion de la biodiversité.
Par la quasi totalité des députés. Seuls quatre députés (F.Bayrou s'est abstenu) écologistes ont voté contre la proposition de loi présentée par Jérôme Bignon, député UMP, et soutenue par NKM.
Cette proposition de loi a donc été acceptée par 534 voix contre 4.
Elle propose la reconnaissance du rôle des fédérations départementales de chasse en matière d'information et d'éducation au développement durable en matière de préservation de la faune sauvage et de ses habitats.
La farce, c'est bien évidemment de donner le beau rôle à des types passablement imprégnés qui préservent la faune sauvage en tuant tout ce qui passe à portée de leur flingue.
La farce, elle est là, en matière d'éducation à l'environnement, de reconnaître à la racaille des talus des compétences... Des compétences ? En battue, en piégeage, en déterrage, assurément...Quelle belle leçon de choses pour des bambins que de leur montrer comment extraire de force un renard, mutilé préalablement par des chiens, de son terrier.

Tu as compris, les députés vont à la soupe. Agrémentée de pinard, ça peut être sympa quand ça caille. Les députés PS, UMP, Nouveau Centre et communistes ont fait chabrot avec la vermine des bosquets.
Tu sauras pour qui ne pas voter l'année prochaine.

Je te livre 
les noms des élus courageux qui ont refusé de lécher les semelles crottées des viandards : Yves Cochet, Noël Mamère, Anny Poursinoff et François de Rugy.

Publicité
Commentaires
L
Les oiseaux vont disparaitre, sauf si on les chasse? C'est intéressant!
C
"Si l'intervention des chasseurs en milieu scolaire ne relève pas de la propagande en faveur de la chasse , on se demande alors pourquoi les politiciens au pouvoir n'ont pas confié la mission de faire découvrir les oiseaux aux enfants aux ornithologues ..."<br /> ça coule de source!<br /> <br /> tant qu'à faire pourquoi ne pas faire venir les toreros dans les écoles pour leur faire parler de la race de ces taureaux, nés pour être torturés....???
A
Je suis impatient de lire les " fondements scientifiques " de votre affirmation :" ...espèces d'oiseaux qui seront sûrement disparues d'ici quelques années (non pas à cause de la chasse, mais à cause des bons écologistes qui exploitent (écologiquement) leurs milieux naturels..)? " <br /> Quelle est la définition ( scientifique , cela va de soi ) des bons écologistes qui exploitent ces milieux naturels ?<br /> <br /> Si l'intervention des chasseurs en milieu scolaire ne relève pas de la propagande en faveur de la chasse , on se demande alors pourquoi les politiciens au pouvoir n'ont pas confié la mission de faire découvrir les oiseaux aux enfants aux ornithologues ...<br /> La réponse n'est pas que ces politiciens reconnaissent les chasseurs plus compétents que les ornithologues mais qu'ils aiment les flatter afin d'obtenir le 1,3 million de bulletins de vote qu'ils détiennent .<br /> Ce qui ne change rien à la réalité : la chasse est un plaisir qui consiste à tuer des animaux , ce qui ne signifie pas que le seul plaisir du chasseur consiste à tuer , mais qu'il est bien le plus important des plaisirs de la chasse , sinon le chasseur ne regretterait jamais de rentrer bredouille et n'arpenterait donc pas la campagne avec un fusil .
C
il est bien facile messieurs les écologistes de dénigrer toute décision dans la mesure où elle ne va pas à l'encontre des chasseurs, mais avez seulement pris connaissance des réunions d'informations, et autres manifestations organisées par les fédérations départementales des chasseurs, permettant notamment aux enfants d'observer des espèces d'oiseaux qui seront sûrement disparues d'ici quelques années (non pas à cause de la chasse, mais à cause des bons écologistes qui exploitent (écologiquement) leurs milieux naturels..)?<br /> De plus, savez-vous que ces rencontres ne sont aucunement une propagande, mais une initiative de discussion , et d'ouverture d'esprit( certains commentateurs aguerris de ce blog ,d'ailleurs pitoyables au possible dans leurs commentaires, devraient essayer..), et qu'aucune publicité pour la chasse n'est faite, contrairement aux informations sans aucuns fondement scientifique dispensées à tour de bras à l'occasion des propagandes pro-écologistes.. <br /> à bons entendeurs..
S
ça m'étonne toujours,tous les jours, cette bétise monstre ,écrasante de lourdeur d'ignares,enfin 534 personnes faces a 4 autres,c'est 134 contre 1 qui souhaite perpetuer ce loisir de mort,qui n'as d'autre but de dominé la nature,et de défoulé des vrais pervers.60% des gens sont contre la chasse et les politiques ne tiennent pas comte de cela.ils les déclarent meme indispensables.mais la nature avant l'homme devait etre malade, no stop.la france est vraiment la terre de la chasse,de la baguette et du béret,l'image d'épinal est bonne.quelle image de beauf.et je suis français
Publicité