Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
12 juin 2011

C'est cette tauromachie parmentier que l'on aime

images

Quand il n'a pas le souffle court, l'échine en lambeaux et les poumons remplis de sang, un toro de combat peut faire de belles choses.
Ce que j'aime dans la tauromachie (dans la colle), c'est quand elle consacre un animal comme celui que je vais te présenter.
C'est une belle histoire à n'en pas douter.

Nous sommes le mardi 7 juin, dans la propriété de l'éleveur de toros de combat, Jesús Esperabé de Arteaga Peralta.
C'est du côté de Salamanca, à Tejeda y Segoyuela exactement, magnifique trou perdu de 100 âmes.
Cet éleveur, âgé de 60 balais et fournisseur de novilladas de seconde zone, avait décidé d'abattre avec son flingue un toro qu'il jugeait inapte à se faire torturer dans une arène.
C'est à ce moment que l'histoire devient touchante.
Entré dans l'enclos pour coller une balle à l'animal, il recula contre un mur sous la pression menaçante de ce dernier qui, avec application et fougue, lui balança plusieurs coups de corne au niveau de la tête.

Sans hésiter, l'éleveur mourut.


 

Publicité
Commentaires
K
Même le plus non violent des bouddhistes se réjouirait un peu de ce renversement de situation!Eh oui,on ne récolte que ce que l'on sème...si on sème la Mort,on récolte la Mort,aussi simple que ça.Alors s'émouvoir de la mort d'un type qui a consacré sa vie à cette funeste occupation serait une pure hypocrisie.Mauvais karma,et s'il se réincarnait en "toro" de combat,se serait la double peine,sa mort humaine me procure un plaisir sadique...
M
Merci pour tes deux vidéos qui font du bien, chacune à leur façon. (mises sur fb).
M
... Le Toro l'a jugé inapte à continuer de vivre. ça fait une pourriture en moins, bon débarras!
C
1. pour la manif antinuc, suis allée à celle de mon coin, y'avait quand même un peu de monde... et j'ai vu le reportage, merci terrienne! <br /> <br /> 2. pour la tauromachie, j'espère que le type a quand même bien souffert avant de crever.
T
http://www.youtube.com/watch?v=kLacvAaTeCk&feature=youtu.be<br /> <br /> je veux y aller !!!!<br /> et que tous ces putains de chasseurs crèvent et brûlent en enfer.
Publicité