Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
9 juillet 2011

Formidable avancée pour la cause animale au Royaume-Uni

sally_018

Il s'est passé quelque chose d'incroyable, il y a un peu plus de 15 jours, à Londres.
La Chambre des communes (l'équivalent de notre Assemblée nationale) a forcé le gouvernement de David Cameron à interdire définitivement la présence d'animaux sauvages dans les cirques au Royaume-Uni.

Le 23 juin, les députés, toutes tendances confondues et rassemblés dans une unanimité assez singulière, ont rejeté la proposition du gouvernement de mettre en place un système de dérogation/autorisation et ont, à l'inverse, exigé purement et simplement l'abolition de la détention de lions, tigres et autres éléphants dans les cirques britanniques.
La défaite est cuisante, l'humiliation certaine... 

La date d'effet de cette disposition a été fixée au 1er juillet 2012.
Les poids lourds du gouvernement avaient tout tenté pour éteindre le feu, usant du rappel à la discipline de groupe et menaçant les députés conservateurs 'indociles' de représailles. 

C'est le cas notamment de Mark Pritchard, député très actif dans le combat, à qui ils ont proposé un bon boulot au gouvernement s'il se calmait et des ennuis, au contraire, s'il ne rentrait pas dans le rang.

Un sondage réalisé l'année dernière montrait que 94,5% de la population se déclarait favorable à l'interdiction totale de la détention d'animaux sauvages dans les cirques.

On prête désormais l'intention à ces mêmes députés de s'intéresser au sort des renards et des blaireaux, chassés dans les conditions que l'on connaît.

Publicité
Commentaires
C
je manque vraiment de temps pour répondre aussi je marque mon passage à l'occasion et là c'est une vrai bonne occasion.une si bonne nouvelle ,oui j'espère fera tâche d'huile.amitiés à tous et toutes
N
Punaise, ça bouge autour de nous mais toujours rien en France, au contraire, on régresse...<br /> C'est ça, l'exception française ? S'embourber dans nos traditions connes et cruelles ?<br /> <br /> J'ai parfois l'impression que plus nos voisins ouvrent les yeux et plus en France on nous met des oeillères... :-((
L
bravo aux british!
M
un peu plus de fric pour mes déplacements avec une jeune chienne docile, de 2 ans1/2 et qui n'en n'est pas à sa première manif, le vieux chat de 19 ans !"Dédé" (je n'ai confiance en personne pour lui). Si je lui trouvais une solution peu couteuse, je serai de toutes les manifs, en plus, j'ai une vielle opel depuis peu. Je n'ose pas laisser Dédé trop loin de moi. (Certains ont du temps et de l'argent et d'autres moins. Actuellement, je 'occupe de 3 jeunes martinets ventre-blanc. J'ai l'impression qu'ils sont prê<br /> ts pour leur premier envol.
T
BRAVISSIMO LES MILITANTS :<br /> <br /> http://www.citylocalnews.com/avignon/2011/07/08/avignon-frederic-mitterrand-conspue-par-les-anti-corrida
Publicité