Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
29 septembre 2011

Bavure de la chasse à Bruille-Saint-Amand : la racaille des talus se croit tout permis

panneau

Le 25 septembre dernier, c'était l'ouverture de la chasse dans la moitié nord de la France. Cela fait des mois qu'elle attend ce moment, la canaille des taillis. Des semaines interminables à se morfondre et à contenir cette pulsion. Ce besoin de tuer... Cette envie de flinguer qui mord la viande et détraque les humeurs. Imagine un alcoolique sevré sous la contrainte qui attendrait de pouvoir toucher à un verre. Toute proportion gardée, la pulsion de mort travaille pareillement et mets les viandards dans des états pas possible en attendant de passer à l'acte.
Bruille-Saint-Amand, c'est dans le Nord, en pays du Hainaut.
Le jour de l'ouverture donc, ce chasseur (54 ans ) a insisté pour ratisser des terres appartenant à un propriétaire qui ne l'entendait pas ainsi. Refus. Pas question de chasser ici.
Le viandard ne s'est pas démonté. Il a épaulé et tiré sur le propriétaire du terrain, le blessant légèrement, c'est heureux, à la tête.
Le tueur du dimanche a été interpellé et placé en garde à vue. 

Publicité
Commentaires
G
Bein oui quoi, imaginez 5 min que la victime soit décédée, je suis sur que notre "sans cerveau" aurait pu être acquitté en faisant passer le truc pour un simple accident de chasse...
A
♫ Il venait d'avoir dix huit mois ♪<br /> <br /> Bon, juste huit mois de prison ferme. Pour avoir blessé volontairement (sic dans l'article du journal!) un vieillard avec une arme à feu.<br /> La Justice est rendue. Mon déjeuner aussi...<br /> La justice fut sobre (modérée) comme un chasseur(à jeun).
V
Je n'ose pas le croire, la Voix du Nord insinuerait-elle qu'il y aurait (j'emploie bien le conditionnel, hein) des types avec des fusils chez eux qui ne seraient PAS sobres… ?<br /> Les types avec les fusils chez eux (même s'ils en ont moins de trente-sept) devraient porter plainte direct contre la Voix du Nord, pour diffamation, calomnie, etc.
S
Le verdict vient de tomber : 18 mois de prison (dont 10 avec sursis) pour l'attaqué du cerveau de Bruille Saint Amand.<br /> <br /> Je vous cite un passage de l'article de la Voix du Nord qui relate le procès : <br /> <br /> "Ce grand amateur de chasse et de ball-trap, chez qui trente-sept fusils seront retrouvés, mais sobre on ne peut plus, le reconnaît lui-même : il voulait « blesser »."<br /> <br /> On se demande bien pourquoi la Voix du Nord se sent obligée d'insister sur la sobriété de l'énergumène...
S
Il a pris 18 mois dont 10 aves sursis ; On a retrouvé 37 fusils chez lui ...... <br /> http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2011/09/30/article_bruille-saint-amand-dix-huit-mois-de-pri.shtml
Publicité