Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
1 octobre 2011

Accident de chasse à Laigny : il a suivi les consignes au pied de la lettre

 panneau

En ce qui me concerne, j'aime plutôt ce genre de chasseur. Ils ont tout compris des dangers liés à leur loisir de mort et font hyper gaffe en matière de sécurité. Les consignes, ils les appliquent au pied de la lettre. Tolérance zéro avec le risque.
Tu ne me crois pas ?
Constate par toi-même alors : nous sommes au hameau du Bois-de-Laigny (commune de Laigny), et plus précisément au lieu-dit le Poirier du crapeau. Cette époustouflante commune de l'Aisne compte 225 pélerins la nuit quand les chats sont presque gris.
Mercredi 28 septembre, alors qu'il chassait, probablement éreinté par tant d'efforts (gérer la biodiversité en tuant ses spécimens, c'est du boulot, je t'assure), il a négligemment posé l'extrémité de son flingue au bout de son pied. Mais je parle bien du canon, pas de la crosse.
Et, c'est ballot, il a appuyé sur la détente.
Le paturon a été littéralement troué. On voyait le sol au travers (micelle). Heureusement, le ver de terre qui se trouvait là s'en tire avec une égratignure. Il a été conduit (le viandard, pas le lombric) aussitôt à l'hosto de Laon, la capitale des paons.

 

Publicité
Commentaires
S
Comme cela son pied ressemble oeil pour oeil avec ce qu'il a dans le crâne : un gros trou béant.
T
si vous prenez le temps de parcourir ce blog sublime, vous verrez que nous avons concocté une petite liste de sobriquets pour désigner ce genre d'individus : par exemple, racaille des talus, vermine des bosquets, décérébrés des coteaux, etc ..<br /> si vous êtes un repenti (plutôt que renégat), transformez-vous illico en maître à penser, gourou, et allez prêcher auprès de vos ex copains, portez-leur la bonne parole et apprenez-leur à se servir d'un appareil photo à la place d'un fusil.<br /> je vous souhaite bien du courage.
A
Viandard, pas viandard ? Bonne question.<br /> On voudrait pas froisser les susceptibilités des abrutis en kaki, car ils sont très prompts à la réponse cartouchière ces crétins. Donc, vous qui connaissez bien ce milieu de tarés, est-ce que "gros con de chasseur" conviendrait ?<br /> On vexerait personne là j'espère. Non ? Oui ?<br /> On pourrait, dans l'appellation contrôlée, ajouter des degrés d'alcool supérieurs à 2 pour réconforter les plus sensibles de ces malades... Ils en seraient fiers. Et puis c'est tellement vrai qu'ils sont cons pour deux ou trois... Et gros cons pour tous les autres...
P
Attention, <br /> vous employez toujours le terme "viandard" pour désigner les chasseurs, or il faut savoir que dans le milieu des chasseurs ce terme est une insulte que l'on adresse aux chasseurs qui cherchent le tableau ( la quantité de gibier ).<br /> <br /> Donc si on parle de viandard la majorité des chasseurs ne va pas se sentir visée puisqu'ils ne se considèrent surtout pas comme des viandards....<br /> CQFD<br /> <br /> Oui, je suis un rénégat, j'ai un permis de chasse.... mais il y a vint ans que je ne chasse plus et aujourd'hui je serais bien incapable d'abattre froidement un animal.
A
Ça n'arrête pas ! Ils ont rien dans le citron ces abrutis ! Ha si... du jus.<br /> Me demandez pas du jus de quoi. Je sais pas. C'est un truc inhumain et insipide qui n'a pas de nom bien défini.
Publicité