Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 octobre 2011

Bavure de la chasse à Pollestres : les consignes de sécurité, faut bien être con pour les appliquer

panneau

De septembre à mars, si tu as l'intention de faire un jogging dans la campagne ou une belle marche en forêt, casse-toi une jambe avant, ce sera plus prudent.
T'es pas convaincu(e) ?
Demande-lui ce qu'il en pense !

Dimanche 9 octobre, du côté de Pollestres (Pyrénées-Orientales), casque sur les oreilles et baladeur MP3 accroché à la taille, il part faire son jogging.
Il voulait faire son parcours dans les vignes mais la racaille des talus y était déjà; tant pis qu'il s'est dit, c'est baisé... Allons plutôt sur la route, ce sera plus tranquille.
Et au moment où il dépassait le pont de l'A9, il a reçu du plomb derrière la tête et dans le cou.
Il a été transporté à l'hosto de Perpignan.

Pourquoi, d'après toi, ce joggeur qui a cherché à éviter les tueurs du dimanche a-t-il été dégommé ?
Soit il ressemblait diablement à un gibier rare et le viandard n'a pas voulu laisser passer l'occase.
Soit le viandard a fait exactement le contraire de ce qu'il ne faut jamais faire. On le leur répète cent fois; ça passe et ça repasse en boucle mais rien n'y fait, con comme un rateau, il persiste. Les consignes de sécurité, il s'en tape. Surtout de celle-là : ne pas tirer en direction d'une route.
Parce que le viandard, il pense encore que les animaux, ils prennent leur bagnole pour aller chercher à manger ou tout simplement pour fuir (d'ailleurs, dit le viandard, si ça se trouve, ils n'ont même pas le temps d'attacher leur ceinture !). 

Publicité
Commentaires
R
Dangereux, les types ?<br /> Non. TRES dangereux.
S
Faut les comprendre les nuques épaisses : bien sûr qu'il a vu que c'était pas un sanglier, bien sûr qu'il a vu que c'était un joggeur.<br /> <br /> Mais qu'est-ce qui dit que ce n'est pas un de ces anti-chasse qui se marrent sur le site de "ça branle dans le manche" dès qu'un pote de battue se fait décalquer par un autre ?<br /> <br /> A cette pensée les convulsions sont irrépressibles et il faut alors flinguer à tout prix !
A
Souvent, les chasseurs opposent, connement, le nombre de morts sur les routes pour justifier leurs bavures. Alors qu'un rapide calcul montre que le ratio pratiquant/morts est défavorable aux chasseurs. Bref; vu les actualités depuis quelques mois, il faudrait demander des expertises de tous les accidents de la route, voire du ski etc... Si ça se trouve, ces excités de la gâchette exterminent discrétos tout ce qui bouge...
T
les membres de l'ASR (Association de Sauvegarde des Râteaux) s'insurge contre la comparaison désobligeante de l'auteur de l'article.<br /> en effet, les râteaux, comparés à la racaille des talus, sont largement + intelligents : ils servent à quelque chose, eux.
Publicité