Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 octobre 2011

Accident de chasse à Cessens : et moignon plus je n'ai pas changé

cessens

En voilà un autre dont la saison de chasse est sérieusement abrégée et de toi à moi, surtout ne le répète pas, je pense que son avenir de chasseur est carbonisé.
En effet, comment veux-tu tirer en utilisant une seule main ? Déjà avec un seul pied, c'est pas gagné : t'imagines le boulot, venir avec des béquilles en forêt, les poser rapidement quand tu aperçois un animal, faire feu, vite reprendre tes béquilles avant de te gaufrer, ramasser le flingue que tu as donc laissé tomber...
Pourquoi je raconte cela ?
Parce que lui, la bonne soixantaine, s'est détruit la mimine droite le  19 octobre, sur les hauteurs de la Biolle, du côté de  Cessens (Savoie).
Son taf, c'était de débusquer les sangliers que ses potes étaient chargés (au sens figuré) d'abattre.
Mais dans le bois où il est entré, il y a des narbes et ces fumiers de narbes, ils ont des branches. Ces branches, quand elles sont mortes, elles font rien qu'à tomber, les crevures. Et ça, c'est dangereux car tu peux te mélanger les pinceaux et chuter.
Notre chasseur, il s'est ainsi fraisé la gueule mais le souci, c'est que son flingue était chargé (au sens propre). Le coup est parti, pulvérisant sa main.
Il a été conduit à l'hosto de Chambéry. Il aurait mieux valu qu'il s'appelle, en l'eau cul rance, Chamquipleure.

Publicité
Commentaires
T
spécialement pour tous ceux (j'ai les noms) qui aiment les jeux de mots foireux et les contrepèteries.<br /> et je vous assure que je ne suis pas payée pour lui faire de la pub : http://www.yves-dauteuille.com/
C
je n'écris pas toujours,je lis. depuis quelques jours je n'avais pas eu le temps. eux les "tontons flingueurs" ils l'ont pris le temps de se dégommer entre eux. que des bonnes nouvelles.
C
Comment redorer son blason? Sempiternelle question des gestionnaires autoproclamés de la faune sauvage.<br /> Pour ces viandards la réponses est évidente, bon sang mais c'est bien sûr: distribuer de la bidoche:<br /> http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/22/1198470-les-chasseurs-renouvellent-l-operation-chevreuils.html<br /> Ils ont trouvé un renfort de premier plan avec le syndicat des bouchers, façon traiteur.
S
Quand c'est pas une branche, c'est un animal sorti de nulle part, ou une motte de terre, ou un pied de haie...<br /> <br /> Il était bourré comme tous les autres, et puis c'est tout.
A
Deux mains sera un autre jour...<br /> vala vala vala.
Publicité