Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 décembre 2011

Accident de chasse à Wissant : plus on est de fous, plus on tue

n03_copie

La chasse, c'est la guerre en temps de paix. On voit des hommes en armes partout. Y'en a que pour le treillis, le kaki et les nuques épaisses. Entre Wissant et Tardinghen, dans le Pas-de-Calais, lundi 19 décembre en matinée, on ne voyait que ça; 
70 chasseurs et 11 traqueurs (plus les clébards); rien que ça ! Une paille ! T'imagine ? 80 types qui se baladent dans ton coin avec une seule idée en tête : buter du sanglier.
Wissant quadrillé, Wissant ratissé, mais Wissant pas bon.
Ils en ont trouvé un. Débusqué par les chiens, déjà blessé (faut vraiment être un fumier pour tirer approximativement sur un sanglier et le laisser errer, pendant plus d'une semaine, les chairs éclatées) et fou de douleur donc.
Le malheureux animal a foncé dans les rabatteurs, en a déquillé trois. Deux viandards ont été sérieusement esquintés aux guiboles, avec des plaies commak. Direction l'hosto et au menu du déjeuner, une transfusion. Un bon bol de sang chaud, ça aurait pu faire l'affaire, comme dirait Panza.
Mais les toutous ont également morflé. Il y en a un qui est mort.
Un traqueur a même songé à finir le sanglier avec un pieu. C'est la classe, n'est-ce pas ? Avec la chasse, on est dans le raffiné, pas de doute.
Au final, la bestiole a été liquidée.

Publicité
Commentaires
M
Chasse et colonialisme! A vomir! <br /> Vite, vite, je me console un peu en regardant une scène du film de Jim Jarmusch "Ghostdog, la voie du samouraï", dans laquelle deux chasseurs qui viennent de tuer un ours se font descendre par un afro-américain qu´ils auraient aussi, par la même occasion, volontiers expédié dans l´au-delà. Chasseur et raciste, cela va de paire.
R
Vous chassez ? Vous avez le goût du sang ? Le goût du meurtre vous taquine parfois, de manière lancinante, la nuit ? Vous trouvez les battues au sanglier vulgaires et trop prisées par le commun des viandards ? Le chevreuil qui meurt à vos pieds vous fait bâiller d’ennui ? Le faisan ou le canard ? Non mais, vous voulez rire… pourquoi pas la vénerie sous terre, pendant que vous y êtes ? Marcher dans la boue salit vos bottes ? L’expression « respect du vivant » ne fait pas partie de votre vocabulaire ? Ah oui, j’allais oublier : vous êtes friqué, très friqué ? <br /> <br /> On a pensé à vous :<br /> <br /> http://www.privileges-voyages.com/public/produit/presentation/64/Safari-au-Botswana.html<br /> <br /> http://www.safariworldimage.com/chasse/index.html<br /> <br /> http://www.voyagesdechasse.com/voyage-chasse-tanzanie-3-1.html<br /> <br /> Là, vous n’aurez même pas à charger votre fusil. Quelqu’un le chargera pour vous. Vous n’aurez plus qu’à viser, à tirer. Et à jouir.
T
C'est l'histoire de deux gueux kakifiés, un posté contre une clôture , vidant "son chargeur" sur tout ce qui bouge et l'autre arrivant , style "tafiole",habillé comme un prince , un vrai défilé de mode "chasse", on se serait cru au tyrol, "la la la hi lou". Et oui , il arrive que ces bestioles sortent le grand jeu . Mais moi , j'en croyais pas mes yeux ...alors treillis , kaki , couleur à la mode chez les compères chiasseurs...<br /> Ce qui ne les empêche pas de se flinguer entre eux,<br /> entre deux levées de coude .
S
Dans n'importe quel autre domaine, on parlerait de dégénérés, de détraqués, de psychopathes.<br /> <br /> Et là, sous prétexte d'avoir banqué pour obtenir un permis de chiasse, personne ne dit rien.<br /> <br /> Allo Guéant, y'a quelqu'un ?
Publicité