Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 janvier 2012

Accident de chasse mortel à La Chapelle-en-Maurienne : Savoie les hommes tomber

alpes

A ce rythme là d'accidents de chasse, il n'y aura plus que quelques pékins à la manif du 25 février et personne de vaillant pour porter la banderole "escrolos enculés" en tête de cortège. Une manif de croulants, voilà à quoi elle va ressembler, la colère des tueurs de piafs, de ces types qui se plaisent à guetter oies, canards et autres échassiers dans des cabanes qui sentent le vieux slip et l'haleine surmenée.
Car oui, ça déquille à fond les manettes dans les rangs des viandards et pas plus tard qu'hier, samedi 14 janvier en Savoie, du côté de La Chapelle-en-Maurienne (338 âmes la nuit, quand les marmottes sont grises).
Au sortir d'une battue, un chasseur est resté vadrouiller seul dans le coin, probablement à la recherche de son clébard.
Inquiets de ne pas le voir revenir, ses proches ont demandé aux secours d'aller à sa recherche.
On l'a trouvé. Mort. Dans un ruisseau. Il a dû se farcir une chute de 50 mètres pour atterrir là, y'a pas d'autre explication.

Publicité
Commentaires
T
Il n'y a pas de vie plus importante qu'une autre.<br /> <br /> Tout être sur la terre est en droit de vivre , en paix.<br /> <br /> Assurément , ce monsieur , croit encore que la vie d'un humain est de loin plus importante et nécessaire que celle des autre espèces.<br /> <br /> On ne peut dignement respecter un bonhomme qui flingue à tout va et se pense invincible et quel qu'il soit , fils , ami , ..., un tueur reste un tueur , alors quand il crève , ça en fait un de moins.ON NE PEUT PAS RESPECTER L'IRRESPECTABLE !
S
Quand elle est support de haine la liberté d'expression devient diffamation.<br /> <br /> C'est un homme qui est mort, un fils, un ami, un voisin... Pas un chasseur.<br /> <br /> Sans prendre partie ou non pour quoi que ce soit on peut respecter cela et ne pas s'en réjouir.
R
Turdus, c'est le truc de la chute du jeune viandard en question. J'ai trouvé drôle que la pub à l'ouverture de la page porte sur le thème du saut à l'élastique (une sorte de chute en son genre). D'où ma remarque amusée.<br /> <br /> Mais on nous dit que ce n'est pas bien de se moquer, alors j'arrête...
T
Soyons clairs : ma préférence qui est à moi allait directement vers la pince à linge car on a plus l'occasion de mettre calbutes et autres fringues à sécher que de sucrer fraises et pamplemousses.<br /> <br /> Mais, les pinces à linge sont en plastoc voire en bois d'arbre pour ceux qui ont de la tune. Et le plastoc, avec l'alternance du chaud/froid, du sec/mouillé, ça finit par péter.<br /> <br /> En plus, essaie de becqueter chinois avec une pince à sucre : avant que tu puisses saisir tes baguettes, la bouffe sera froide.
F
(Je manquais un peu de temps sur le commentaire précédent, revenons-y donc)<br /> <br /> <br /> <br /> Des désavantages comparés de la pince à sucre en guise de terminaison manuelle (vol. 1)<br /> <br /> <br /> <br /> - la sensibilité sur la détente est réduite : en cas de talus, ça peut entraîner une seconde pose de pince sur l'autre main, et là, c'est nettement plus coton (à creuser, le coton-tige en guise de prothèse, pratique pour se désensabler les esgourdes ET nettoyer le fût du canon - ne pas inveser). <br /> <br /> <br /> <br /> - la tenue d'un verre à pied empli de pichtegorne peut s'avérer dans les premiers temps assez délicate : le pied casse, la pression sur icelui étant trop appuyée, ca tache le treillis, c'est dégueulasse.<br /> <br /> <br /> <br /> - je vois un petit malin dans le fond qui suggère le gobelet plastique. Mauvaise idée : la pince perce le gobelet, le résultat est tout aussi navrant pour la tenue de Rambo-comme-un-camion.<br /> <br /> <br /> <br /> - la compréhensible confusion du nez des camarades de battue avec un fruit préhensible ("Ben on m'a dit que maintenant je pouvais vraiment sucrer les fraises")<br /> <br /> <br /> <br /> - je vous laisse imaginer la main courante de bobonne après une tentative de câlin... Quoique, en creusant bien... Mais bon, doivent être majoritairement anti-avortement aussi, alors...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis surtout, surtout, Tao, t'as pas honte de les laisser s'imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'ils ressemblent à Johnny Depp et qu'ils ravagent les talus sous la caméra de Tim Burton façon "Robert aux mains de pince-à-sucre" ?<br /> <br /> <br /> <br /> To be continued.
Publicité