Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 janvier 2012

J’ai tiré, je ne peux pas m’en empêcher

69287932_p

Cette semaine, un viandard comparaissait devant le tribunal correctionnel de Gap (Hautes-Alpes) pour infractions à la chasse.
Les faits : en période hors chasse, le soir, il avait tiré en direction d'un groupe de mouflons depuis son 4X4 Mercedes.
Il s'était fait gauler par les gardes-chasse alors qu'il s'empressait d'aller vérifier, toujours à bord de sa caisse, qu'il avait bien flingué un animal.
Devant s'expliquer à la barre sur son comportement, il a balancé cette phrase admirable de précision, digne d'un diagnostic clinique : "J’ai tiré, je ne peux pas m’en empêcher."

Voilà un chasseur qui, approchant les 60 balais, reconnaît qu'il est accro au sang  et assume son addiction.
La racaille des talus aura beau cacher sa misère psychologique sous de pseudos prétextes écologiques, aura beau invoquer la nécessité de régler les problèmes de surpopulation d'animaux (déséquilibres en réalité créés par les chasseurs eux-mêmes), aura beau célébrer les vertus de l'exercice en pleine nature avec une bande de potes et le cubi de rouge jamais très loin, elle ne parviendra pas à faire oublier que ses représentants sont à l'image des tueurs en série : des types qui ne peuvent pas s'empêcher de faire crever un être vivant sensible, qui négligent le fait que ça caille, ça vente, qu'il y ait un brouillard à couper au couteau, que ce soit le crépuscule, qu'ils soient à proximité d'un terrain de foot, d'une école, d'une départementale, pour utiliser leur arme.
Oui, ce sont des gens malades. Quand tu ne peux pas t'empêcher de tirer sur un être vivant qui court, vole, se repose, tu es malade. 
Il y a aujourd'hui en France un peu moins d'un million (faut pas croire les chiffres bidonnés des fédés de chasse) de mecs barrés comme celui qui a reconnu être addict à la chasse, donc à la mort loisir.
La chasse, c'est la guerre en temps de paix. Et pour faire la guerre alors que tu n'y es vraiment pas obligé (même que tu raques pour ça), il faut être complètement à la masse.

Publicité
Commentaires
T
Pauvre intellectuel à deux balles, un mec qui a une arme entre les mains c'est un mec qui veut tuer et qui risque de (me)tuer. Je ne peux avoir aucun respect pour lui. <br /> <br /> C'est pourquoi je ne réponds jamais au bonjour d'un chasseur. <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a aucune généralisation là dedans.
J
« Toutes les généralisations sont fausses, y compris celle-ci. » Alex. Chase<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Luc Valérie
S
leurs pulsions de mort sont si forte,qui faux qui tirent a n'importe quelle condition,mais c'est pour l'amour de la nature.
M
Encore un accident malheureux diront les chasseurs !! <br /> <br /> les battues c'est tous les dimanches, j'habite en abords de colline et suis aux première loge pour voir ce qui se passe, on ne respecte pas toujours la distance de tir vis a vis des maisons, au risque de se prendre une balle. On tire pour le plaisir de tirer sur tout !!!! Ce n’est pas pour se nourrir !!!!(dernièrement un chat tuer par balle)<br /> <br /> Se dise respectueux de la nature les chasseurs??? Il Faut voir après la chasse les détritus et les cartouches laissées au sol par ses messieurs sois disant « écolo » MARRE DE LA CHASSE<br /> <br /> Un pauvre enfant vient d'en être la victime, je présente mes sincères condoléances à sa famille
C
tous les chasseurs ne sont pas des alcooliques armés, une minorité"certe" respecte les lois, et ne mérite pas de se faire "allumer" de la sorte.on a qu" a mieux punir les irresponssables de maniere seche, et vérifier les capacités de chacun a chasser tous les 5 ans.
Publicité