Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 janvier 2012

Bayonnais, regardez ! À Bogotá, les citoyens ne seront plus rackettés pour la corrida

391968_306892576015459_206466276058090_890314_221913484_n  12494B891D9DD5C2182881E4EFFA

Le pire et le meilleur. En Colombie, la corrida bouge encore. Sa fille dégénérée (oui, c'est possible) fait aussi parler d'elle, en mal.
Peut-être ne le sais-tu pas mais là-bas, ils ont inventé une tradition conne et très cruelle en s'inspirant de la corrida : c'est la corraleja. En gros, il s'agit d'un lâcher de toros avec tous ces nazes qui courent devant, derrière, aux côtés d'un animal, en évitant ses charges. Mais chacun d'eux, s'il le souhaite, peut toréer la bestiole, la supplicier avec des banderilles et la mettre à mort.
Pour peu que tu sois bien taré, tu peux donc te mettre, le temps de la corraleja, dans la peau d'un torero, d'un matador, d'un banderillero. C'est open tuerie.
Généralement, ça se passe quand les types sont complètement bourrés.

Les corralejas sont organisées plus spécialement sur la côte caraïbe (Sucre, Turbaco, Córdoba). C'est leur Sud-Ouest français à eux, si tu vois ce que je veux dire ...
A Turbaco, l'année 2012 a excellement commencé. Les corralejas ont fait sauter la banque des encornés : 38.
On compte 15 blessés graves et 1 crevé. En effet, lors de la dernière corraleja, le 1er janvier, José Daniel Mestre Gordon, 28 ans, s'est fait démonté d'un seul coup de corne à la gorge par El Carequeso, toro de son état.

A côté de ça, le très sympa maire de la capitale Bogotá, Gustavo Petro (ancien révolutionnaire du M19) a décidé que les corridas, dans sa ville, y'en avait marre. Qu'il fallait songer à proposer autre chose à ses citoyens que des spectacles tournant autour de la mort. Le 13 janvier, il a ainsi annoncé que la ville ne mettrait plus un rond dans l'organisation des corridas et que les arènes seraient utilisées pour des activités culturelles plus conformes à l'idée que l'on se fait de la culture.
Il est fini, a-t-il ajouté, le temps de l'art qui se construit au travers de la mort d'animaux et d'être humains.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais Gustavo Petro, il mérite bien nos félicitations, non ?

http://gustavopetro.com/ 

Publicité
Commentaires
T
Déclaration de Simon Casas (organisateur de corridas, éleveur de taureaux, écrivain (sic) et ancien matador) : <br /> <br /> "Le taureau est né pour aimer... <br /> <br /> Faire l’amour au taureau, c’est sûr, c’est impudique, c’est beau, il vient vers vous, pas pour vous encorner, mais pour aimer !<br /> <br /> La muleta tirée sur le sol comme une langue qui inviterait pour un profond baiser, le spectateur se fait voyeur, c’est à un coït que l’on assiste, un orgasme collectif, à Bayonne, la corrida est vaginale". (extrait de son torchon paru aux édition du diable vauvert). preuve s'il en était besoin que tous les fous ne sont pas enfermés.
T
.... vient de rejoindre le comité d'honneur de la FLAC. qu'il en soit chaudement remercié.
T
j'ai félicité Gustavo !
M
L'imagination de certains êtres humains est sans limite, quand il s'agit de torturer, tuer, jouir de la souffrance.<br /> <br /> Alors oui, félicitations à M. Gustavo Petro....et quand à ceux qui ont eu à pâtir de leur "amusement", je dis "bien fait" !!!!
Publicité