Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
27 février 2012

Chasse et picole, un idéal pour la jeunesse

68613166_p

Tu sais bien, je suis plutôt grognon quand on parle des chasseurs, limite inconvenant. Je râle, je m'emporte, je les traite comme de la bouse mais là, je reconnais humblement, en définitive, que ce gouvernement a eu raison de confier à cette catégorie de types la lourde tâche de gérer une biodiversité en péril et d'éduquer les gosses français à l'environnement (et les ados également, qui s'en branlent de tout ça et qui font rien qu'à fumer du shit même pas bio).
Tu vois, j'aurais beaucoup apprécié, et le mot est faible, qu'un chasseur comme celui que je vais te présenter, éduque mes mioches. Quelque part, c'est rassurant de pouvoir compter sur des mecs comme ça; exemplaires, oui, on peut dire cela. Pétris de qualités, assurément. Bien sûr, ils ont des défauts mais qui n'en a pas, hein ? Arrêtons de chercher la petite bête !

Mardi 21 février, à Assérac (Loire-Atlantique), il était blindé; et en colère. Pour un problème de bornage de propriété, il s'en est pris aux ouvriers qui bossaient pour son voisin. Parmi les 8 fusils de chasse qu'il possédait, il en a choisi un, l'a chargé et a tiré en l'air pour faire fuir les ouvriers. L'un deux s'est malheureusement trouvé à portée de main du dingue, qui a appuyé son flingue sur le torse du pauvre homme, style si tu bouges j'te descend.
Les gendarmes l'ont gaulé et placé en garde à vue. Avant de comparaître le 3 avril, il est en taule, un temps suffisant pour "effectuer un sevrage alcoolique et une expertise psychiatrique", selon le président du tribunal.

Publicité
Commentaires
T
Camarade sénateur-maire,<br /> <br /> <br /> <br /> Citoyen-contribuable, j'apprends que, ton cumul de mandats te laissant quelques loisirs, tu as courageusement massacré, pardon, "régulé" un jeune cerf qui ne demandait qu'à vivre. Compliments, vraiment la très grande classe !<br /> <br /> Il est vrai que ta misérable paie de sénateur maire te donne l'excuse de crever de faim.<br /> <br /> Vois-tu, je ne suis ni sénateur, ni professeur de technologie, mais on m'a appris très tôt à distinguer le bien du mal. Et le mal, c'est très simple : c'est ce qui fait mal. Et c'est très mal de massacrer pour faire joujou.<br /> <br /> Le 3 février, nos vaillants sénateurs, à quelques rarissimes exceptions près, avec un bel ensemble touchant, se mettaient une nouvelle fois à genoux devant un clan ultra minoritaire de tueurs en série représentant 1,7 % de la population.<br /> <br /> Dix jours plus tôt, un viandard avait assassiné un enfant de douze ans, plongeant sa famille dans le malheur. Je ne sais qu'une chose, camarade : si ce triste sire n'avait pas porté de fusil, sa victime serait encore en vie.<br /> <br /> Dois-je comprendre, camarade, que tu ne fais pas objection à ce que d'autres enfants connaissent le même sort au nom d'un ... comment dites-vous déjà, ah oui, d'un "loisir populaire "?<br /> <br /> <br /> <br /> R.P.
M
La lettre de Gérard Charollois, président de la "Convention Vie et Nature - Pour une Ecologie Radicale" :<br /> <br /> www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=2367
M
Et pour se démolir encore plus le moral, on peut lire l´article de Libération sur le carnage des éléphants au Cameroun où "on massacre énormément" pour approvionner en ivoire l´insatiable marché chinois.
A
Tirez bourrés ! Votez bourrés !Viva l'électorat de Sarko ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS: NKM ? Un petit mot pour le défendre face aux juges ? L'asquident ?
Publicité