Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 mars 2012

La condition animale et le bulletin de vote

halal_actu

A la suite du site Politique & Animaux (animé notamment par les associations L214, Droits des Animaux, Code Animal) qui compare avec justesse les positions des candidats à la présidentielle sur la condition animale, c'est au tour de la Fondation 30 millions d'amis d'interpeller, comme elle le fait à chaque échéance électorale de cet ordre, ces mêmes candidats.
S'appuyant sur les résultats d'une enquête qui révèle que 9 français sur 10 considèrent que les candidats déclarés ou potentiels à la présidence de la République délaissent la cause animale dans leur programme, la Fondation a adressé un questionnaire très précis portant sur 10 sujets (corrida, expérimentation animale, trafic d'animaux de compagnie, chasse/faune sauvage...) à tous ces candidats.
Résultats des courses ? Dès le 2 avril... Mais il n'y aura pas de grande surprise, on connait déjà les orientations des programmes et les convictions des uns comme des autres. 

Au printemps, les animaux voteront; surtout au second tour. J'en connais à qui ça va faire tout drôle !

Le lien pour accéder au questionnaire :
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/4286-la-fondation-interpelle-les-candidats-a-la-presidentielle.html

 

Publicité
Commentaires
T
.... c'est qu'il y a 4 candidats qui "agissent contre", 3 qui "penchent contre".<br /> <br /> 4 qui "penchent pour" et UN SEUL QUI AGIT POUR : <br /> <br /> JM. Governatori, et qui n'arrive pas à avoir ses 500 parrainages. il a entamé une grève de la faim depuis 3 jours pour attirer l'attention. dans quel pays sommes-nous pour être obligés d'en arriver à de telles extrémités pour se faire entendre ?
A
Non non Tao, même si je comprends ce que tu veux dire, c'est au premier tour que les animaux vont voter !<br /> <br /> Il y a en effet des deuxièmes couteaux prêts à empocher les voix qui manqueront cruellement aux ténors/tueurs de la politique.<br /> <br /> Pendant que le FN compte ses parrainages, pendant que l'UMP et le PS se disputent les jets de farine et autres invectives bayonnaises, certains sont juste derrière et prêts à ajouter des lignes sur leurs programmes... Pour aller en deuxième semaine.
Publicité