Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
17 mars 2012

8 heures de détresse avant de crever, c'est plus qu'assez !

tn_23332_2010_05_28_it_pigs_es_it_a1__north_of_rome_fh__6_ drapeau_8_hours

Déclaration 49/2011 pour la limitation à 8 heures des transports d'animaux destinés à l'abattage

Il fallait une majorité de 378 eurodéputés. Il y en a eu 398. Quand on pense que cette déclaration est adossée à une pétition qui a recueilli plus d'un million de signatures (1091594 exactement), ça te donne une idée de ce qu'il faut soulever comme montagne pour faire bouger les lignes dans le néant de la condition animale.

Cette déclaration est devenue la position officielle du Parlement européen le 15 mars 2012, grâce à l'obtention d'une majorité de signatures, dont une courte majorité d'eurodéputés français (38 sur 74).
Par cette position, le Parlement demande à la Commission et au Conseil de réviser le règlement (CE) 1/2005 afin de fixer une durée maximale de huit heures pour le transport des animaux destinés à l'abattage.

La liste des eurodéputés français qui ont soutenu cette déclaration est visible sur le site de l'association L214. Comme les noms de ceux qui n'en ont eu rien à cirer : http://www.l214.com/transport/signatures-eurodeputes-8-heures

Publicité
Commentaires
L
J'ai mis un lien sur Facebook...
L
Désolé, je n'ai pu regarder que quelques images... ça m'a suffit pour me faire une "petite idée" des souffrances des animaux.
L
Comme quoi la connerie n'est pas qu'une question de parti...
M
J´envoie un message à l´organisation "PETA" (People for the ethical Treatment of Animals) pour les mettre au courant.
T
http://actuable.es/peticiones/exige-cierre-la-granja-cerdos-escobar-por<br /> <br /> merci de signer et de faire circuler<br /> <br /> ----------------------------<br /> <br /> Espagne à Fuente Alamo de Murcia.<br /> <br /> ATTENTION LA VIDEO EST TRES DURE<br /> <br /> Dans cette élevage les employés n'hésitent pas à taper à coups de barre de fer les porcs sur la tête, quant à ceux qui ne serviront à rien sont supprimés à l'aide de grandes épées dont ils transperceront le flanc des pauvres bêtes les laissant agoniser sur place.<br /> <br /> Pire encore: certaines truies sur le point de mettre bas seront frappés à coups de barre de fer avant de leur ouvrir le ventre alors qu'elles sont encore conscientes et sortir à la main les petits et les intestins, les laissant là encore à agoniser des minutes entières.<br /> <br /> Les petits seront tués en les frappant contre le sol, une pratique habituelle dans d'autres fermes d'élevages.<br /> <br /> A VOMIR .... de vrais sadiques, des malades !!!<br /> <br /> Dans cette vidéo, un des employés qui a travaillé trois ans dans cette ferme confirmera que ces pratiques sont habituelles.<br /> <br /> Miguel Rodriguez Castano, anesthésiste à l'Hopital Vétérinaire de l'Université de Madrid ainsi que Andrew Knight vétérinaire et expert en bioéthique à Oxford sont unanimes pour reconnaître que:<br /> <br /> "Le traitement que l'on fait subir à ces porcs est l'abus le plus brutal que j'ai vu de ma vie parlant des animaux de ferme. On voit clairement les employés s'amuser de certains de leurs comportements. Le traitement subi par ces porcs est scandaleusement cruel et, de fait, sadique"
Publicité