Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
29 mars 2012

Il te tue pour te protéger, c'est pas compliqué à comprendre

grande_aigrette

Heureusement qu'on peut compter sur la racaille des talus, nous pauvres ignorants et incapables, pour gérer avec soin la biodiversité. C'est d'ailleurs un rôle que les sénateurs et les parlementaires ont valorisé il y a peu (à l'exception de quelques élus écolos qui n'y comprennent rien), faisant du viandard le bienfaiteur de la nature, le gardien d'une biodiversité maîtrisée jusqu'à l'os, poil au carosse.

Regarde lui, comme il gérait finement les populations d'oiseaux en déclin : il a descendu, volontairement, 19 espèces protégées, Grande Aigrette, Héron Gardeboeuf, Grand Héron, Héron Cendré ... C'est parce qu'on a retrouvé leurs cadavres que les agents de la police de l'environnement ont pu quantifier les méfaits de ce chasseur. Il est fort probable qu'il y en a eu d'autres, de piafs dégommés.
Près de Chamrousset (Savoie), de janvier 2011 à janvier 2012, sur deux saisons de chasse donc, dans une zone humide à haute valeur patrimoniale qui bénéficie d’un classement en arrêté préfectoral de protection de biotope et classée zone Natura 2000, ce digne représentant de la vermine des bosquets n'a pas eu assez de liquider son quota de bestioles; il lui fallait du rab de bêtes à crever, bien visibles, faciles à tirer. C'est le genre de type qui n'hésitera pas à manifester pour obtenir l'extension des dates d'ouverture et de fermeture de la chasse.
Il s'est fait gauler en flagrant délit.
Le tribunal correctionnel de Chambéry l'a condamné à un mois de prison avec sursis et 1200 euros d'amende, peine assortie d'un retrait de permis de chasser de 3 ans, d'une confiscation de l'arme utilisée et de 1000 euros de dommages et intérêts à verser aux associations protectrices de l'environnement.
Tu piges ? Les membres d'une association protectrice de l'environnement gèrent la biodiversité en la protégeant, la racaille des talus en la tuant. Si tu n'as pas compris ça, c'est que tu es irrécupérable. Ou chasseur. Ou les deux. 

Publicité
Commentaires
D
Quand on prend son pied à buter des êtres vivants (espèces "chassables", espèces protégées, chats, chiens, VTTistes, enfants, et j'en oublie...)il convient de se poser de sérieuses questions sur son l'état mental. <br /> <br /> Aucun respect de la vie, aucun respect de la législation, j'ai une arme et je dégomme ce que je veux.<br /> <br /> On en vient à souhaiter qu'un de ses potes, aussi demeuré que lui (facile à trouver), le prenne pour cible. Car, malheureusement, il n'y a que cette solution pour réguler la seule véritable espèce de nuisibles.
T
faut quand même que je vous mette un peu le moral à zéro :<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> Notre planète est sous pression et risque de ne plus pouvoir assurer le bien-être de la civilisation si rien n'est fait pour y remédier, ont averti jeudi des scientifiques de renom à l'issue d'une conférence à Londres pour préparer le sommet de Rio+20 en juin prochain !<br /> <br /> Dans leur déclaration intitulée L'état de la Planète et publiée à l'issue de quatre jours de discussions, ces experts soulignent que la Terre et ses habitants sont désormais confrontés à des défis sans commune mesure. La poursuite du fonctionnement de la Terre, en tant que système qui a contribué au bien-être de la civilisation humaine au cours des derniers siècles, est en jeu, résume la déclaration signée par les participants de la conférence Planète sous pression. Ces menaces risquent d'intensifier les crises économiques, écologiques et sociales et peuvent créer une situation d'urgence humanitaire à l'échelle de la planète tout entière, assurent-ils.<br /> <br /> Les quelque 3.000 spécialistes de l'environnement, économistes, dirigeants d'entreprise et politiques s'étaient réunis à Londres à l'approche de la conférence sur le développement durable organisée du 20 au 22 juin à Rio par l'ONU, 20 ans après le Sommet de la Terre de 1992. Ils ont notamment appelé ce Rio+20 à une réforme drastique de la gouvernance des questions environnementales pour répondre plus rapidement et de manière plus globale à tous ces défis.<br /> <br /> Les signataires demandent aussi la création d'indicateurs de bien-être différents du sacro-saint PIB (produit intérieur brut), prenant notamment en compte l'environnement, la santé et des facteurs sociaux. Dans un message enregistré, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'est réjoui de cette déclaration qui, selon lui, ne pouvait pas mieux tomber.<br /> <br /> Raréfaction de l'eau, pollution, extinction massive d'espèces vivantes, crise alimentaire...<br /> <br /> ----------------<br /> <br /> et puis je vous en remets une couche :<br /> <br /> http://belleplanete.over-blog.com/article-les-oceans-s-acidifient-comme-jamais-menacant-de-bouleverser-leur-ecosysteme-100748250.html<br /> <br /> ---------------<br /> <br /> voilà. that's all for today.
M
Le drame est que même les espèces protégées ne sont pas à l´abri du "crime organisé". C´est le cas en Allemagne, où les corvidés, qui bénéficient pourtant d´un statut de protection légale, se font massacrer, tout particulièrement par les jeunes chasseurs, les "Crowbusters". Allure martiale, vêtus de treillis et armés de pump-guns et d´armes semi-automatiques, ils se dissimulent derrière des filets pour "nettoyer", comme ils disent dans leur vocabulaire de brutes, les environs de tous les corvidés qui ont le malheur de passer à proximité. Chaque année, on estime à plus d´un million le nombre de corvidés exterminés en Allemagne par les chasseurs.
S
19 espèces protégées dégommées, 1 200 euros d'amende.<br /> <br /> <br /> <br /> 3 ou 4 enfants zigouillés en plus et là les juges vont commencer à évoquer une amende à 5 chiffres.
A
La frustration est grande dans les rangs des défenseurs... Ne cesse d'augmenter.
Publicité