Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 avril 2012

J'irais bien vivre au Panamá

toros_no_violencia_300x256

Le 15 mars dernier, l'assemblée nationale du Panamá a voté un projet de loi (308) visant à éradiquer et punir les mauvais traitements, la négligence et les actes de cruauté envers les animaux domestiques.
Ce projet de loi, aboutissement de 9 mois de combat continu mené par les associations de protection animale, porte interdiction définitive des corridas, qu'elles soient de style espagnol ou portugais. 
Les combats de chiens sont également interdits, de même que l'entrée, la présence et l'entretien de cirques qui utilisent les animaux dressés. 
Pour que ce projet de loi devienne loi, la signature du président du Panamá, Ricardo Martinelli, est exigée mais un revirement est impensable.
Comme ça fait du bien de constater que des pays rentrent définitivement dans l'ère du progrès moral !
Il y a donc des hommes et des femmes, élus, de par le monde, qui considèrent que ce divertissement sadique pour pauvres tâches n'a plus lieu d'être.
Nous, en France, on a bien une loi portant sur les actes de cruauté envers les animaux mais elle intégre une saloperie d'alinéa 3.
En France, il est interdit de torturer un ruminant...Sauf dans une arène. Ils sont nettement moins cons et cruels, au Panamá !

Publicité
Commentaires
K
C'est quand même beau, cette absurdité.
M
Oui, en effet, dans la France d´aujourd´hui il ne fait pas bon vouloir défendre la cause animale. Les réactions du parti au pouvoir sont musclées et teintées d´un marron nostalgique !!!
T
Hier à 18h15 nous pénétrons dans le théâtre de Champagne à Troyes, Mathieu, David, Benoît et deux autres compagnons dont, je m'en excuse, j' ai oublié les prénoms afin d'assister au meeting pro Sarkozy de François Fillon dans le but d'intervenir en faveur du CRAC et de la cause animale...la foule est acquise au candidat et aux orateurs à un point tel que des images me sont venues d'un autre temps et d'un autre lieu...Après la diatribe de François Baroin, maire de Troyes et ministre du budget , vient le tour de M. Châtel, ministre de l'éducation... C'est à ce moment que Mathieu lance le mouvement en s'avançant dans l'allée centrale , brandissant une banderole et criant un slogan anti-corrida, dans le même temps nous sortons tous les banderoles que nous avions dissimulées dans nos vêtements et les brandissons en silence et sans agressivité.La réponse du "service d'ordre" de l'UMP ne s'est pas fait attendre (il faut lui reconnaître sa réactivité...lol...): les pancartes nous furent retirées , que dis-je, ARRACHEES, des mains, Mathieu plaqué au sol et emmené de force, pendant que nous étions reconduits vers la sortie comme si nous étions des forcenés, mais par DES forcenés, le tout assaisonné de coups sur la tête et les flancs ainsi que des insultes par des FACHOS encostumés.<br /> <br /> Tant il est vrai que nous semblions hyper dangereux : un adolescent, une jeune fille, un presque sexagénaire (moi...lol...) et un jeune homme affligé d'un handicap...je vous laisse penser...<br /> <br /> Nous avons attendu Mathieu dehors sous le regard scrutateur des agent des RG présents mais peu discrets, des force de l'ordre en uniforme et des mercenaires de l'UMP...<br /> <br /> Nous avons brandi une pancarte rescapée en l'attendant, attirant ainsi l'attention de quelques participants non violents mais un tantinet goguenards et d'un journaliste de Libération Champagne qui est venu s'enquérir de nos motivations.<br /> <br /> A noter que les forces de l'ordre professionnelles , à savoir RG et Police se sont montrées courtoises , voire serviables en se renseignant sur notre camarade Mathieu qui avait été emmené à l'hôtel de police à notre insu et en servant de liaison entre lui et nous...<br /> <br /> Le bilan de notre action brève et mouvementée reste à venir...<br /> <br /> Donc, la suite au prochain numéro comme on dit dans les feuilletons...<br /> <br /> Amicalement à tous,<br /> <br /> Paddy
A
Et vive le Panama purifié ! Abolition !
Publicité