Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
8 avril 2012

Chaque aliment acheté est un vote

220px_Jane_Goodall_HK

"Rappelez-vous bien que chaque aliment acheté est un vote.
Nous pouvons être tentés, en tant qu'individus, de penser que nos petites actions ne comptent pas vraiment, qu'un plat ne fera pas la différence. Mais, justement, chaque plat, chaque bouchée est riche d'une longue histoire où ces aliments ont été cultivés, élevés, récoltés. Nos achats, nos votes détermineront la suite du parcours. Des milliers et des milliers de votes sont nécessaires pour encourager les méthodes d'agriculture qui rendront la santé à notre planète.

Ce n'est qu'en joignant nos forces et en refusant d'acheter des aliments mêlant la souffrance au poison que nous pouvons nous élever contre la puissance des multinationales qui assiègent notre planète."

Jane Goodall (Nous sommes ce que nous mangeons)

Publicité
Commentaires
M
Ô combien vrai ! Un renversement de la vapeur ne pourra venir que de la "base", il ne faut rien attendre du monde politique et, bien sûr, encore moins des grandes multinationales avides de profits mirobolants et qui ne reculent pas, pour les garantir, à se servir d´un instrumentaire criminel. Nous sommes leurs complices, tout aussi criminels, irresponsables et ignorants quand nous achetons leurs produits. <br /> <br /> Comme la sève qui monte dans l´arbre et irrigue jusqu´aux plus petits rameaux, le changement viendra avec la prise de conscience de chacun d´entre nous. Peut-on raisonnablement y croire ? Comme le disait un jour le Dalaï Lama, "j´espère le meilleur mais je m´attends au pire". C´est le plus sage quand il s´agit des humains.
Publicité