Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 juin 2012

Guijo de Galisteo, la ville de peigne-culs qui préfèrent les sévices publics au service public

toro

Il n'y a certes aucune raison que tu ailles perdre quelques minutes de ta vie en traversant ce village de peigne-culs mais sait-on jamais : évite ! N'y met jamais les pieds, garde-toi bien de venir dans ce trou perdu.
Guijo de Galisteo, c'est en Extremadura, l'ouest de l'Espagne, dans la province de Cáceres.
Dans le coin, le taux de chômage avoisine les 30%.
La municipalité a proposé d'affecter la somme destinée habituellement à l'organisation des corridas (15000 €) à la création d'emplois aidés.
L'idée est bonne : plutôt que de foutre du fric en l'air pour supplicier de malheureux ruminants qui n'ont rien demandé, l'affecter à la création de postes en accueil périscolaire ou au service d'état civil.
Un référendum a été organisé le dimanche 3 juin dernier. 
Par 242 voix contre 181, la proposition a été rejetée.
La corrida ou rien. Sans corrida, plutôt crever. Il y a eu dans ce village 242 cons qui ont fait savoir que le goût du sang passait avant tout. Les sévices avant le service public. L'acte de cruauté avant l'acte de solidarité.

Publicité
Commentaires
T
et moi donc :o(((
M
Et pourtant, comme je souhaiterais avoir tort, me tromper sur toute la ligne !
T
ton texte est en train de faire un malheur sur FB ! tout le monde le partage à tour de bras !<br /> <br /> je vais être obligée de te payer des droits d'auteur :o)))
L
Martine , je crois que tes propos résument parfaitement la ( triste ) nature humaine .
M
Pas de problème. <br /> <br /> Je suis heureuse de savoir que tu es sur la même longueur d´ondes. Dans la désolation ambiante, on se sent un peu moins seul.
Publicité