Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 août 2012

Accident de chasse à Livron-sur-Drôme : le plomb c'est bon...

n0170

Avec la vérole des taillis, t'es jamais déçu, tu fais des Best of tous les jours si le besoin t'en prend, elle est si ravissante de connerie que c'en est un bonheur...
Ainsi, 2 jeunes chasseurs (oui, il y en a quelques uns) s'en allaient buter du volatile (la chasse au gibier d'eau est ouverte depuis la miaou) du côté de Livron-sur-Drôme, commune qui fait bien les choses puisqu'elle se situe dans la Drôme.
La Drôme étant une rivière, il y a donc de l'eau et s'il y a de l'eau, ya des coin-coin et ce mercredi 22 août, nos jeunes amis avaient décidé d'en liquider.
Mais ils n'étaient pas seuls, les bougres, à vouloir flinguer du vivant. Un autre chasseur, toujours non identifié, les a arrosés de plombs avec générosité.
C'est un accident, bien sûr, la faute à pas de chance.
L'un a  été touché aux bras et aux jambes, l'autre à un œil et aux bras. D'ailleurs, ce dernier a perdu un lampion dans l'affaire.
Le tireur maladroit s'est cassé fissa, sans venir s'excuser. Il y a vraiment des gens mal élevés chez les viandards !
En colère, l'un des plombés s'est exclamé : "À 23 ans, se faire tirer dessus au fusil par un homme se trouvant à 30 mètres de soi, ça peut dégoûter. Vraiment dégoûter de la chasse ! "
Cétipabotoussa ?

Publicité
Commentaires
D
Je ne vais pas la ramener outre mesure vu mon statut d'agent double :)<br /> <br /> Et mon manque d'enthousiasme présent pour le prosélytisme.<br /> <br /> Mais...<br /> <br /> La souffrance animale me semble parfaitement perceptible pour tout un chacun et inacceptable. Ce qui ne me conduit pas à refuser le PRINCIPE de l'élevage qui pourrait aussi être un bon deal pour l'animal. Se faire déchiqueter par un prédateur dans la nature n'est pas forcément le rêve natif de tout jeune animal.<br /> <br /> Les abattoirs actuels n'ont rien à voir avec l'euthanasie sophistiquée des pays riches pratiquée en suisse ou en belgique. La comparaison d'un abattoir avec les camps de concentration semble plus appropriée. Adorno est bienvenu pour le rappeler.<br /> <br /> Rapprocher une personne des conséquences de ses actes me semble tout a fait productif et efficace. Ceci pour répondre à Martine. Tout dépend de l'argumentaire sous tendu en arrière plan. Si l'on ne donne pas de solutions à une personne - soit tu manges de la viande et tu es complice de monstrueux assassinats soit tu n'en manges pas et tu es par voie de conséquence végan - bien sûr il peut y avoir problème. Si tu lui permet d'adapter ses comportements en optant pour un élevage respectueux - démarche type Singer ou Lestel - évidemment tu risques d'être plus efficace.<br /> <br /> L'homme est l'un des animaux le plus accessible à l'empathie.<br /> <br /> Et sans libre arbitre. Sa cruauté, elle aussi native, il doit la porter comme une croix.
M
La plupart des gens ne savent pas, ou ne veulent pas savoir ce qui se passe vraiment dans les abattoirs. Ils achètent leur steak, leur entrecôte, leur cuisse de poulet sans faire de lien avec l´être vivant, doué d´intelligence, de sensibilité, qui, débité en morceaux, arrive dans leur assiette. Je me demande ce qu´il adviendrait si on emmenait les clients d´une boucherie visiter un abattoir. Cela aurait-il un pouvoir dissuasif sur les consommateurs qui mangent chaque jour de la viande ?<br /> <br /> <br /> <br /> J´ai entendu aujourd´hui une publicité perverse au possible, pour je ne sais plus quelle grande enseigne, une offre spéciale ! Que faire quand tout le monde veut une cuisse de poulet demandait-on dans le clip ? Alors on achète deux poulets ! Pardi ! <br /> <br /> Au fait, cela me rappelle que je n´ai ressenti aucune empathie pour les employés de Doux !
D
Si ça peut réellement les dégoûter de la chasse, c'est pas moi qui vais les plaindre, même nonoeil, et le gibier ne peut que remercier l'agresseur ... dont on notera au passage le courage pour s'être enfui après l'accident ... bref font les fanfarons, leur pétoire en bandoulière .... mais z'ont rien dans le calbar quand il faut assumer les conneries qu'ils font avec !
D
J'ai vu tant de vidéos. Celle ci est pourtant vraiment la pire concernant les abattoirs.<br /> <br /> Un abattage respectueux est pourtant quelque chose pour laquelle on peut avoir un large consensus au sein de la population des pays riches. Et donc une mobilisation facile.
M
J´imagine bien que personne parmi les lecteurs de ce blog ne met les pieds dans un Mac Do. Mais si vous connaissez des gens qui osent encore franchir le seuil de ces temples de la malbouffe, où le contenu des assiettes ressemble fort à ce qui arrive dans les toilettes quelque heures plus tard, donnez-leur cet article à lire :<br /> <br /> http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/23/une-video-revele-les-mauvais-traitements-infliges-aux-vaches_n_1823995.html
Publicité