Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 novembre 2012

Accident de chasse à Lahontan : on a croisé le sosie de Félix Baumgartner dans le Béarn !

pal

N'est pas Félix Baumgartner qui veut. Certes, 15 mètres c'est pas la même chose que 39 km, certes, il ne s'agissait pas de franchir le mur du çon mais tout de même, effectuer une chute libre depuis sa palombière, c'est du grand n'importe quoi. En plus, c'est même pas filmé, y'a pas de sponsor et tout le monde s'en cogne.
Et dégringoler sans parachute, pensant que le seul treillis amortira le choc, c'est du sérieux ?

Ils ont de drôles d'initiatives, les paloumayres du Béarn ! Ainsi, à Lahontan (Pyrénées-Atlantiques), mardi 30 octobre, un tueur de palombes s'est fraisé la gueule depuis 15 mètres de haut. Il s'est écrasé sur le toit d'une cabane mais ça n'a pas suffit pour qu'il se relève aussitôt et dise, souriant, les bras en V : "même pas mal" !

Gravement blessé (tu m'étonnes, John), il a fait un tour en hélico direction l'hosto de Pau.

Publicité
Commentaires
S
ça se passe pas loin de chez moi, et je l'ai appris dans la presse... parisienne ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-fermiere-qui-defie-les-chasseurs-a-courre-29-10-2012-2275377.php
F
ô, le résineux, vu que t'es voisin, on peut aller s'en jeter une un des ces, en recyclant l'emballage, s'pas. Yaka demander au tôlier mon adel.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au prédateur suprême de par-chez-nous, je me permets de te rappeler qu'il se nomme "corbeau" et qu'il travaille au sac bleu du coté de Lépanges.
F
Ayant compris que ce qui dérange les bestiaux, c'est le mouvement plus que les couleurs, le gars Hyacinthe, il avait mis sa tenue rouge et bleue, avé le slip au-dessus du caleçon et la cape qui va bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Ben, le ramier, lâche, vous connaîssez les palombes, il avait bien vu de vieilles miettes sur le toit de tôle. Car si les tôles ondulées, les vaches aussi, d'où le lait de poule (voire de pigeon), mais plutôt le lait de "pull" chez les paloumayres balltrapeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, le Hyacinthe, son vin n'a fait qu'un tour, sus à l'envahisseur, poing en avant et lumignon dans le vent, trajectoire impeccable. Plus dure fut la chute.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant de le coller sur sa civière et de le porter dans l'hélico, les brancardiers ont entendu un vague râle qu'on pourrait traduire par "ahrg, la kryptonite, la kryptonite..."<br /> <br /> <br /> <br /> L'aurait mieux fait d'en rester aux annonces matrimoniales de chiasseur français, tiens...
L
Dans les Vosges nous avons un prédateur pire que le loup où la bête des Vosges nous l'appelons "CHASSEUR". Depuis qu'il massacre les renards et les blaireaux nos prés et nos pelouses déjà massacrés par les sangliers ressemblent à d'énormes taupinières. Ce prédateur laisse derrière lui une sorte de crotte cylindrique, métallique sur laquelle on peut lire "BIÈRE" qu'il ne ramasse jamais bien sûr.
M
Génial comme titre, et comme article !<br /> <br /> Pas recommandé de le lire en avalant une gorgée de thé, rire et boire en même temps ça va pas trop bien ensemble. :-) <br /> <br /> <br /> <br /> @Terrienne,<br /> <br /> signé.
Publicité