Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
27 décembre 2012

Le fabuleux destin de l'oeuf et de la poule

poules

Le fabuleux destin de l'oeuf et de la poule par Anny Duperey-Éditions Michel Lafon

Si Anny Duperey nous a déjà fait part de son affection pour les chats, elle n’a jamais évoqué ses poules qu’elle élève à la campagne. Il y en a eu une, puis deux, puis trois, un coq, des poules… Orpington, Brahma, Wyandotte, Marans, Nagasaki, Nègre-soie, Bentam, Gauloise : de nombreuses races ont pris place dans la basse-cour.

Anny Duperey nourrit ses poules, elle les soigne, elle les observe, elle les connaît, elle les aime ! Comme personne, elle nous conte la fabuleuse histoire de l’œuf et de la poule : les fragiles poussins, les couvées qui provoquent tant d’émotion, la parade du coq, la beauté des plumages et la relation que les êtres humains entretiennent avec ces volatiles. Et la comédienne est loin d’être la seule à s’intéresser aux poules qui, de plus en plus, viennent égayer nos jardins, à la campagne comme à la ville.

Découvrez les poules dans tous leurs états, à travers des images tendres, amusantes, superbes, accompagnées des petits conseils, anecdotes, récits et souvenirs…

Publicité
Commentaires
L
J'ai lu le billet et vos coms et je suis anéantie devant mon écran<br /> <br /> <br /> <br /> Elle mange ses poules ??? C'est une blague ; dites, hein, c'est une blague ??<br /> <br /> <br /> <br /> Gaffes, mes chats, je vais vous bouloter lorsque vous aurez rendu votre dernier soupir !<br /> <br /> <br /> <br /> Les gens sont vraiment complètement malades ; ce qui est terrifiant c'est qu'ils ne se rendent même pas compte ; si ça c'est pas du cerveau humain perverti<br /> <br /> <br /> <br /> A quand une planète vegan ?<br /> <br /> <br /> <br /> Rose
M
Je n'achèterai pas le livre (je le consulterai en bibiliothèque car le sujet m'intéresse) nulle envie d' enrichir en droits d'auteur Mlle A. Duperrey pour l'avoir entendu dire dans l'émission LA GRANDE LIBRAIRIE "que ses poules elle les mangeait (j'ignore si elle les tue elle-même comme sa grand-mère) car si on ne mange pas d'animaux qu'est ce qu'il nous reste à se mettre sous la dent" (je cite de mémoire). Pauvre âme insensible et pourtant j'ai bien aimé son livre sur les Chats et aussi le Voile Noir.
M
Sur le site de L214 : François et Valérie en VRP du foie gras. <br /> <br /> http://www.stopgavage.com/une-info-par-jour-foie-gras
M
Je pense que "l'extrémisme" dans une Cause qui est la nôtre ne peut que se justifier et doit être interprété comme une qualité à la lutte menée<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis végétarien depuis déjà pas mal de temps et je confirme que dans le monde de la PA , peu de militantes et militants ont essayé d'obtenir une crédibilité dans leur combat car défendre les Animaux inclus évidemment, le refus de les manger<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Duperrey, comme pour tous les friqués du show bizz, la recherche de la notoriété publique est une seconde vie, le reste est sans intérêts...peu d'importance doit leur être accordée..........ne pas acheter leur bouquin , entre autres
T
si ça peut te consoler, on se fait tous traiter de noms plus ou moins aimables par les bouffeurs de cadavres (et autres tueurs/tortureurs) ! personnellement, y a longtemps que ça ne me fait plus ni chaud ni froid : les insultes glissent sur moi comme l'eau sur les plumes d'un joli coin-coin.
Publicité