Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
4 février 2013

Accident de chasse mortel à Chaumes-en-Brie : une dernière pour la fin ?

chasse

La saison de chasse touche à sa fin. Pour le constater, il suffit de mettre le nez dehors 10 mn puis d'écouter. Ça tire de partout, à un rythme soutenu.
Tu devines que la racaille des talus se lâche. Hier dimanche, j'ai passé mon temps à baisser la tête instinctivement à chaque fois que je sortais dans le jardin. Et je me suis dit que ces jours à venir étaient propices (de mouton) à des bavures grosses commak, que j'allais avoir de la matière pour rédiger mes articles. Il y a des choses que tu sens, tu sais que ça va tomber, y'en a qui vont manger sérieux.
Lui par exemple. Il participait à une chasse privée, samedi 2 février, du côté de Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne). Comme on dit avec un peu de retenue, il est décédé «des suites d’un coup de feu provenant d’une arme de chasse». En clair, il s'est fait dessouder par un pote de battue.
Une dragée dans la couenne, tu repars les pieds devant sans autre formalité, poil au calendrier des PTT.

Publicité
Commentaires
T
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151421727072558&set=a.10150123900532558.300133.659922557&type=1&theater
M
Il suffit de les fabriquer , les panneaux.............doit pas être très difficile, mais , veiller à qu'ils soient légers et faciles à lire et " biodégradables"
T
A lire :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bfmtv.com/societe/chasseur-tue-balle-un-autre-chasseur-mis-examen-ecroue-440928.html
R
Oui, ces putains de panneaux sur le bord des routes "Chasse en cours" où il faut lire "Attention, danger de mort". Sous-entendu : pour vous qui passez par là.<br /> <br /> Je rêve de vrais panneaux qui diraient franchement cette réalité, comme sur les transformateurs électriques. Mais ces gens-là sont si lâches...
T
L'autre jour je déboule en courant derrière un chasseur qui cheminait dans un chemin, l'air bien decidé assouvir ses pulsions minables et perverses de mort. Son fusil était entier, donc pas cassé, ce qui en disait long sur ses intentions et sur la nervosité du dangereux individu.<br /> <br /> C'était plutôt curieux car la neige était au sol et la chasse suspendue, bref on va pas passer noël pou décrire le tableau, je CRIIE : PAARDON!!!, le gars sursaute et me répond "vous me faites peur !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Ni une ni deux je lui réponds "Hé c'est vous qui me faites peur" et je passe en trombe<br /> <br /> <br /> <br /> Devinez ce qu'il m'a répondu ???<br /> <br /> <br /> <br /> Ha bon pourquoi ??<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais du lui donner l'adresse de "Ca branle dans le manche" il a pas l'air au courant le gars. <br /> <br /> Enfin je lui ai quand même répondu " votre fusil évidemment"
Publicité