Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 décembre 2006

Chasse et boyaux à l’air : série noire pour les viandards

(d'après le quotidien l'Ardennais du 04/12/06 et le site du Conseil Général des Ardennes)

"Ancien conseiller général de Raucourt, Jean Somson tué dans un accident de chasse

Jean Somson, maire de Raucourt et ancien conseiller général, est décèdé à la suite d'un accident de chasse survenu samedi 3 décembre 2006, en fin d'après-midi, dans la forêt de Flaba, dans son canton.

Le drame s'est produit  aux alentours des 16h. Une balle perdue aurait atteint Jean Somson  au niveau de l'abdomen après avoir ricoché sur un arbre. Après son transfert par les sapeurs pompiers de Raucourt, il  a succombé à ses blessures à l'hôpital de Manchester, à Charleville-Mézières.

Jean Samson était maire de Raucourt depuis onze ans, depuis 1995, après avoir été adjoint et conseiller municipal, entre 1977 et 1995."

dsc_0302_wr.jpg   L'univers des massacreurs du dimanche est décidément impitoyable.
Voici une nouvelle qui en réjouira plus d'un : CPNT, le parti vichyste des traditions morbides et de la ruralité bas de plafond reconnait que son candidat rencontre des difficultés à rassembler les 500 parrainages d'élus en vue de sa candidature à la présidentielle.

L'information a été acclamée dans les terriers et bosquets.

(site du Nouvel Observateur) :

Frédéric Nihous n'a pas encore ses 500 signatures
08.12.2006 | 17:39
Le candidat CPNT (Chasse, Pêche, Nature, Traditions) Frédéric Nihous a précisé vendredi ne pas avoir encore recueilli tous les parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

"J'ai la moitié des parrainages nécessaires", a expliqué Frédéric Nihous vendredi sur France-inter. "Il existe une pression sur les maires. Moi je suis un candidat libre et j'appelle tous les maires libres à nous donner leurs parrainages".

"C'est une question de démocratie, on ne doit pas bâillonner un candidat", a estimé Frédéric Nihous.

Le candidat CPNT réclame "la défense des ruralités" qui "semblent oubliées des débats". "La ruralité va mal, il y a des problèmes sociaux dans nos campagnes". Selon lui, "des promesses avaient été faites" en 2002, et "elles n'ont pas été tenues".

"On va faire notre campagne et mobiliser les ruraux et les chasseurs et on avisera. Aux autres de se positionner par rapport à nos revendications", a conclu Frédéric Nihous. (AP)".

Publicité
Commentaires
Publicité