Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
29 janvier 2007

Action directe ! Sabotage de chasse à Senonches

blowing.1170081550.jpg J'ai plein de gentil(le)s ami(e)s qui m'ont envoyé, ce W.E., cette information, reprise dans un communiqué mis en ligne sur le site de la Convention Vie et Nature. 
Le samedi 27 janvier, des écologistes radicaux et des défenseurs des animaux se sont livrés à un sabotage de chasse à courre dans la forêt de Senonches, forêt domaniale carrément interdite au public et aux victimes potentielles (ça revient à cela quand on y réfléchit bien) par le préfet d'Eure et Loir les jours de chasse (arrêté préfectoral du 12/09/2005 visant les forêt de Senonches et de Montécot).
Cela signifie que  l'accès au massif forestier est interdit les lundi, vendredi et samedi depuis le mois de septembre jusqu'au 31 mars. Seuls les chasseurs ont le droit d'accès aux forêts publiques pendant cette période.
Par là-même, le réjouissement sanguinaire été annulé.
Les cerfs et randonneurs ont pu se promener sans être inquiétés.
Du coup, les saboteurs qui voyaient leur après-midi libéré et n'entendaient pas se séparer dans de si bonnes dispositions se sont rabattus, si l'on peut dire, sur une battue au sanglier dans une forêt privée de l'Eure (Saint André de l'Eure).
Des chasseurs déjà chauds, plus nombreux et bien sûr munis d'armes à feu, ça inspire légitimement de la crainte.
Mais quand un chasseur voit venir vers lui cinquante individus déterminés et d'aspect dissuasif, il retire les balles de son fusil et attend que ça se passe.
Dans une situation aussi tendue, on comprend que des insultes voire des coups puissent fuser. Il y a eu une altercation avec un abruti particulièrement agressif.
Les  3 gendarmes ont tenté de s'interposer sans manifester trop de zèle.
Finalement, réussite complète... après-midi foutu... chasse  annulée également.
Aucun des animaux qui sont passés cet après-midi (6 animaux semblent-il, dont 2 faons)
pendant la battue n'a donc été tiré.

g8s.1170081496.jpg

Les saboteurs ont la ferme intention de récidiver, mais pour des raisons évidentes, les dates et les lieux de rendez-vous resteront confidentiels.
Aucun candidat n'envisageant ni de supprimer ni de limiter la chasse, bien que la moitié des Français soit pour l'abolition, c'est aux citoyens de s'organiser.
Que de telles brigades de saboteurs croissent et se multiplient dans tout le pays et c'en sera un jour fini de la chasse en France
.
Le sabotage de parties de chasse est à cet effet, une tradition bien ancrée chez nos amis anglais.
Des associations de "hunt saboteurs", il y en a beaucoup, très efficaces, parfois spécialisées dans des sabotages de chasses typiques, telle que la chasse au renard.
  hsalogo.1170081583.jpg La Hunt Sabotage Association, constituée en 1963, est l'une de ces associations, fondée par des militants de la cause animale, anti-chasse, qui trouvaient que la lutte contre ce loisir barbare devait se déployer sur des plans autres que celui des pétitions ou des manifs citadines.
http://hsa.enviroweb.org/hsa.shtml
Chez nous, allez donc visiter le site de Droits Des Animaux :  http://www.droitsdesanimaux.net/

Publicité
Commentaires
Publicité